lundi 18 avril 2016

Jdr

Un post uniquement jeu de rôle, quoi que, une hypothèse d'école aussi s'y dessine, histoire de vous faire réfléchir aux pays qui vous semblent le plus menacer la planète ou ceux que vous préférez...
Un autre projet que je viens de découvrir, et que je partage...
Dans l'absolu, c'est aider les petites structures à financer leurs projets qui serait idéal dans le monde du financement Ulule / Kickstarter, pas les grosses qui ont déjà les moyens...

https://fr.ulule.com/sept-rois-jdr/


La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/avril2016/dixhuitavril2016.htm

Et si on me donnait en jeu de rôle, le pouvoir, obligé, pas d'autres choix à faire, c'est nécessaire de supprimer totalement la population de trois pays de la planète par une faille dimensionnelle, outre l'Inde et la Chine, choisis pour le nombre (ça permet au monde de respirer un peu), le dernier c'est pas simple entre le Brésil (histoire de sauver la forêt), les Etats-Unis (histoire de niquer le capitalisme encore plus) ou l'Indonésie (sans raison aucune, pas de bol, ils sont dans les plus nombreux)
Deux terres, une avec que les trois premiers d'un côté et une autre soulagé de plus de plus de deux milliards et demi d'êtres humains dont les pires pollueurs si on sucre la Chine et les Etats-Unis.
Je vais avoir matière à réflexion.... :)
Parce que sans s'en rendre compte les personnages ont déjà entendu parler d'un monde où ce genre de choses avait eu lieu, mais pour le coup, les trois pays étaient les Etats-Unis, la France et la Russie.
Ce qui serait pas mal aussi pour des scénarios.
Alors que de coeur, si je devais choisir de vivre sur un monde où il n'y aurait que trois pays (ou un monde où je n'aurai le droit de visiter que trois pays) j'hésiterais entre l'Italie, la France, le Canada, la Nouvelle Zélande, l'Australie, le Japon, Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, La Belgique, l'Islande, la Norvège ou la Suède (pour l'instant).
Alors que de pognon, si j'étais un millionnaire pouvant posséder trois maisons dans le monde, eh ben elles seraient en France, en Nouvelle Zélande et au Canada.
J'ai envie de faire une partie de jeu de rôle sur ce thème là, vraiment...
Il y a plein de variations possibles, mais celle à laquelle je pense, c'est quels pays seront épargnés par les ténèbres ? :)
Ou possédés par celles-ci. Je repense à une variante du jeu de rôle Torg où la terre est envahie par d'autres réalités... Quels pays vous choisissez en victimes de l'invasion et par quels genres de réalités ? Hein ?
Sachant que vous avez le droit à du préhistorique, de la science fiction, du pulp / super-héros, du cyberpunk, du steampunk/western, de l'heroïc fantasy et du wuxia (et qu'il y a du fantastique dans tous).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire