dimanche 1 mai 2016

Ciel bleu

Le mois d'avril pourri.
Le jour pourri hier.
Et tu y crois à ça ?
L'impeccable et implacable ciel bleu pour la route qui mène en Belgique, à Westvleteren, Bruges et puis Bruxelles...
Une légère déception à Westvleteren, les binouzes n'étaient pas en vente à emporter, mais j'ai pu réviser mon opinion sur la 8, que j'ai goûtée dans le verre de mon camarade David, c'était mieux que la dernière fois, plus souple en bouche et plus approprié pour un milieu de journée que la 12 que j'ai prise. Une 12 qui n'a d'intérêt que si vous l'achetez à la boutique de l'abbaye au prix qu'elle vaut pas au prix exorbitant qui lui est donné dans n'importe quel magasin de bière de Bruges ou de Bruxelles...
Repas tranquille à l'abbaye donc, avec un sympathique soupe de courgettes et un croque-monsieur assez sobre mais de bon aloi (pendant que ma femme mangeait deux gâteaux, l'auberge de l'abbaye n'est pas optimisée pour les végétariens qui n'aiment pas le fromage) avant de refaire une balade vers une petite chapelle à l'air libre comme digestion bienvenue.
http://www.indevrede.be/winkel.php?lang=fr
Route ensuite vers Bruges où après une nécessaire petite sieste sur le parking, j'ai mené mes compagnons au radar dans une ville déjà visitée deux fois. Ma femme tenait à s'acheter au 2be un deuxième verre de la brasserie De Poes pour le chat qui fait son symbole. Moi, j'ai pris une partie de mon objectif du voyage : près d'une dizaine de bières que je ne connais pas ainsi qu'un autre verre qui sert à boire des IPA.
De la St Bernadus blonde en pression à la Viven en mode IPA (prise par David), j'ai encore préféré la seconde.
Moment de détente absolue au bord du canal pendant la dégustation après avoir flâné une bonne heure et demie pour découvrir d'autres visages de Bruges et retrouver des anciens sous le ciel bleu.
Je garderai volontiers trois images de Bruges : une exposition Picasso qu'on a pas eu le temps de faire, la grande place centrale et l'étonnante cave à bières du 2be...
https://www.facebook.com/2be.in.Bruges

Nous avons échoué vers les 20 heures dans l'appartement que nous louons en banlieue de Bruxelles et personne n'avait le courage de boire autre chose ou même de sortir. Plus de cinq heures de route dans la journée, ça grève un peu les bonhommes.
Ciel bleu.
Pas totalement bleu au niveau de la santé, y a deux patraques sur les trois dans la bande... Mais je vais avoir une sérieuse discussion avec mon mal de crâne, sans doute lié au temps de conduite (parce que deux bières dans la journée, c'est pas suffisant) et ma femme va je l'espère récupérer en se couchant tôt...
Un avion passe au-dessus de nos têtes, le ciel bleu s'est effacé derrière une nuit noircie par les lumières de la ville. Demain, nous visitons principalement deux choses : le quartier européen et la brasserie Quantillon.

Je vous laisse aussi avec la page du jour du 2 mai 2016 (ou d'août 2014 pour la prise des photos)...
http://www.lapagedujour.net/mai2016/deuxmai2016.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire