jeudi 5 mai 2016

Durbuy seulement, merci....

La balade du tour de Durbuy, Durbuy, de l'ail des ours, le putain de restaurant de l'année dernière, les confitures de fou de l'année dernière, l'assurance, croyez-moi que si vous achetez des bières locales la Dubroyse en brune sera la meilleure des trois proposées...
Et quoi ?
Pas envie d'aller à Lièges. Envie de flâner, de profiter encore du petit village pourtant totalement envahi par les touristes, ce qui commençait à agacer mes camarades...
Je revois la mine satisfaite de mes camarades avec leurs écrevisses, je ne doute pas un seul instant de ma curiosité intellectuelle qui a atteint là sa limite. Je ne mange plus que de l'agneau qu'à l'étranger (ce qui était déjà le cas) et je ne suis guère qu'un amateur de fromages et de charcuterie...
Vous voulez savoir quoi de plus ?
Qu'un des types les plus débonnaires au monde doit être le propriétaire de la Confiturerie St Amour. (Sans déconner, passez chez lui, causez lui, c'est une expérience de paix tranquille).
Que balader au bord de l'eau et des gens faisant du canoë est extrêmement reposant ?
Que le mouton, dans le pré qui jouxte notre jardin est un bélier qui s'appelle Harry, qui a été nourri au biberon et qui est super sympa avec les humains ?
On ira à Lièges demain.
On fera des balades en ville demain.
Moi, j'avais tellement besoin de campagne que je m'en suis allé baladé tout à l'heure dans notre hameau de Grimbiémont sans trouver d'ail des ours, d'ailleurs.
Moi, je viendrais à bout aussi de ma couque, en dépit du fait que ça soit plus dur que du béton.
Moi, j'ai envie de repasser par ici à l'occasion d'un prochain voyage...
Mais à la limite, j'ai envie de passer partout. C'est ça les vacances et le voyage : donner le goût à découvrir de nouvelles choses ou d'autres aspects de lieux déjà connus.
Moi, je...
Non. Moi rien, en fait. Juste Durbuy.
Infiniment touristique et bondée, mais si vous prenez la peine d'y aller un peu hors saison ou tôt le matin... Si vous prenez la peine, bon sang...
Ah.
Et la page du jour, bien sûr :

Bon anniversaire Horus.

Le lien vers Durbuy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire