dimanche 26 juillet 2015

La saucée sur Stonehenge...

Jour 7
Rha, sa mère le cachalot, de l'eau, de l'eau, de l'eau, du froid, comme j'ai pas eu en Ecosse, cong. Une bonne déception, c'est tintin pour aller au milieu des rochers du site, mais avec un million de visiteurs par an, on peut comprendre. En prenant le bus qui amène au site depuis le centre de visites, on s'est retrouvés avec un groupe et un guide qui était excellent. Plusieurs anecdotes ont permis de pimenter le tour avec eux sous une pluie battante au début. En cinq ans, le gars n'avait vu qu'une fois une femme franchir la sécurité pour aller méditer au centre. Je pense que le site doit être ouvert pendant;les équinoxes et les solstices pour les membres (50 livres à l'année)...
Je n'ai pas pu profiter totalement de l'exposition au centre de visite car je suis lent à regarder les choses et une panne d'électricité qui dure sa mère a éteint toutes les lumières empêchant de profiter de certains des panneaux d'exposition.
Nous avons préféré rentrer manger à Trowbridge et ma femme a connu la deuxième mésaventure de la journée avec nos voisins chinois lorsque ma femme est entrée dans les cabinets mal fermés où était assise la mère de famille (on loge chez un habitant absent qui a deux chambres pour loger, une occupée par nous et l'autre par des chinois que nous avons réveillés fort tôt avec mon alarme qui sonnait pendant qu'on prenait le petit déjeuner). Ma femme aime bien se moquer gentiment, et il est vrai qu'ils ont amenés leur cuiseur de riz et que pas mal de leurs produits semblent venir de Chine ou d'un magasin chinois (car c'est plus probablement des expatriés en vacances). Nous avons essayé de faire un tour à la fête médiévale de Trowbridge, lamentablement perturbée (y avait personne) par le temps exécrable (mais la veille, ils avaient eu plein soleil) et nous avons fait une reconnaissance du centre-ville avec quelques achats nécessaires. La claque pour moi a été le magasin polonais du bas de la rue où on se trouve où tous les produits sont en polonais. Le rayon boucherie était une plongée totale dans l'exotisme des pays de l'Est, la bonne surprise de la balade même si, évidemment, tu ne comprends pas grand chose aux produits vendus. C'est toujours intéressant de comparer. Il doit se trouver qu'il y a une certains communauté asiatique (des touristes visitaient) et une grosse communauté polonaise (dans le quartier, on entend surtout parler polonais). On a pris la décision de ne pas faire l'aller-retour à Bath cette après-midi (la conduite de ce matin et hier m'a un brin cassé, j'ai l’œil gauche, le valide qui est fatigué et rouge) et d'en profiter pour le faire demain matin vu que c'est sur notre chemin (en gros, y en a pour deux heures et demi de conduite demain, soit bien trois heures à mon rythme, voire une heure de plus avec les pauses éventuelles photos si ça ne pleut pas trop)...
Bref, une après-midi un peu molle par rapport au fantastique de l’écosse tous les jours, mais on a décidé d'un séjour au pub (tester deux ou trois trucs) avant d'y manger et mieux vaut le faire tôt, car ils cessent leur service assez vite...
Éventuellement un peu plus d'informations ce soir. A tout à l'heure ô toi étrange chose sur laquelle je débite ces lignes...
Un peu moins de huit heures, heure locale...
Nous venons de revenir du Sir Isaac Pitman, le plus gros pub de la ville, qui organisait un petit Cider Festival. J'ai pu goûter la Lagunitas, une excellente et très fruitée IPA californienne (https://lagunitas.com/beers/ipa) que ma femme a été capable d'apprécier ainsi qu'une pinte d'IPA pression en montrant mes photos de voyage à ma femme, avant qu'on ne commande à pas cher des pâtes accompagnées encore d'une boisson (et une nouvelle pinte d'IPA), du classique saucisse, purée et petits pois et un carotte cake. Je me coucherai moins con de ma journée en ayant appris que les pois cassés étaient des petits pois brisés en deux et secs et en m'étant fait dragué pour la première fois de ma vie par une nana (les deux autres fois, c'était des mecs). Une sorte de moment bizarre en commandant les bières, avec une nana de la trentaine tardive accompagnée peut-être de sa mère et qui me demande si j'attends quelqu'un et quel est mon nom. Il y a eu cet étrange moment dans le regard, comme un temps suspendu avec un sourire où tout pouvait se passer que finalement, je ne pense pas avoir beaucoup vécu. Ah si, je me souviens, j'ai été plus ou moins dragué ado par une fille de ma classe, mais j'étais absolument pas en état ado pour remarquer ce genre de choses, Helen Lee que la fille s'appelait, quel con, j'aurais pu vivre mieux ma vie si j'avais été réceptif et puis une autre fois du temps des beaux-arts par une fille un peu difficile m'est avis, je n'ai pas voulu risquer quoi que ce soit de compliqué. Et puis, ah oui, merde, Françoise (mon ex) et deux autres filles du temps du centre information jeunesse. Mais disons que le regard troublant, pouf d'un coup, nan, ça ne m'était jamais arrivé aussi directement...
J'ai eu un gros fou rire assez communicatif pour une autre table en repensant à nos braves voisins chinois. Ah la la la. Oui, les vacances sont plus alcoolisées que la vie de tous les jours, et d'accord, ce n'est pas bien. Mais « vis ta vie, amuse-toi » Voilà. C'est tout. Il n'y a pas de raisons que ça soit comme ça tous les jours et le but n'est pas de finir à quatre pattes.
C'est juste que de toutes les manières l'ambiance était bonne, la bière bonne et en plus pas chère.

On va commencer la soirée avec les deux premiers épisodes (sur 10) de The Librarians et ça sera bien tout pour ma femme vu qu'on va se lever un peu tôt demain matin pour découvrir Bath avant de se rendre enfin au Pays de Galles... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire