lundi 20 juillet 2015

Jour 1

Jour 1 …

Non mais, on vit vraiment deux ou trois semaines en une seule journée en vacances...
Ça a commencé par la chienne qui fut folle comme une dingue la nuit dernière et m'obligea à passer mes deux seules heures de sommeil sur le canapé avec elle. Rha, la garce...
Puis, hum, l'avion, tôt le matin, deux fois, avec un petit retard à Manchester, pour cause d'un avion qui avait pété un pneu sur la piste avant nous. Çà m'a permis de parler avec une dame sympathique qui n'était pas allée en Ecosse depuis 15 ans et avec son adolescent de fils par perturbé par la peur de l'avion de sa mère. Ils avaient pour projet un golf un peu au-dessous d'Oban...
Après l'aéroport et la gestion d'un partner qui est un peu plus compliqué à conduire qu'une voiture ordinaire mais qui est deux fois moins cher à la location, je me suis rendu à Clava Cairns, le cousin de Corrimony... Et comment dire ? C'est beau, c'est bien, mais je n'y ai pas la mystique de Corrimony. J'ai procédé mentalement à quelques petites choses liées à de la pensée magique pour préparer ensuite Corrimony. En fin de balade, je tombe sur un couple très sympathique de français, lui originaire du Sud-Ouest, elle, de Calédonie (alors que j'ai passé deux heures la veille à voir un putain de reportage sur la Calédonie, reconnaissant quelqu'un qui était au Lycée avec moi)... Ils ont décidé de leur voyage un peu à l'improviste avec leur gamin de cinq mois et ils se rendent comptent qu'il y a tant à faire et qu'ils ont loupé des trucs :)
Nouvelle Calédonie, ah bon sang, ce fichu reportage hier soir. J'ai toujours eu une totale ignorance de la mystique kanake et je dois avouer que si je retournais, ça serait un truc que j'essaierais de découvrir...
Je me suis arrêté ensuite à un restaurant près de Culloden. Du léger, du plombé, du pub : pain à l'ail, coleslaw et lasagnes au bœuf (je croyais que c'était végétarien au moment de commander, mais tant pis)... Je trouve un trèfle à quatre feuilles sur le parking du restaurant en sortant et me marre un peu en songeant à cette mère de famille qui appelait sa gamine Clarisse (ou son gamin Clarence), un grand merci à ma femme pour cette journée et celles à venir. J'ai un souvenir aussi assez tendre du serveur, parfait et efficace...
Je me suis ensuite rendu naturellement à Culloden, qu'on avait pas visité la fois où on été passés en coup de vent avec ma femme.
Encore un trèfle à quatre feuilles sur place, sur un champ de bataille qui a quand même vu des centaines de victimes, c'est un peu troublant. La connexion est à chier mais si j'avais le temps, je ferais des recherches et posterai un lien...
J'ai pris au magasin du centre de Culloden deux ou trois conneries : un petit guide sur quelques randonnées à faire autpour du Loch, une mignonette de whisky Culloden et une serviette qui va plaire à ma femme...
Plaf, deux heures de sommeil, et pas de dodo vraiment dans l'avion avec la gestion de la peur, une sieste d'une demi-heure sur le parking de Culloden et en avant vers l'inconnu (j'ai oublié le GPS dans le sac à dos sentant le pipi que j'ai laissé pour en prendre un prêté par la mère de ma femme)...
L'inconnu qui se dessine comme une exploration d'un gros supermarché où je ne trouve pas de cartes, mais quelques bières en IPA à acheter, ainsi que l'incontournable crabbies (ginger beer)....
Je ne connaissais pas le nord d'Inverness, plutôt très étendu, mais l'intuition et suivre les panneaux centre-ville m'ont permis de trouver le chemin vers Drumladrochit...
Une auberge sympathique au demeurant, assez remplie de français et de quelques pintés. J'ai laissé mes affaires après avoir flippé avec la porte coulissante du van qui ne se refermait pas pour me rendre à Corrimony dont j'avais besoin pour une bête histoire de magnétisme (légèrement interrompue par la légère pluie et les midges) et trouver un moyen pour conduire sereinement des deux bras et des deux yeux...
Corrimony, pitin...
Une IPA et une Crabbies dans la tronche, je dois être assez d'équerre pour aller faire un petit tour de nuit au château d'Urqhart...
Une belle journée et de belles personnes, toutes françaises, mais bon, c'est ça les vacances, rencontrer aussi des gens de chez toi dans des circonstances qui le font mieux que dans la vie de tous les jours...