mercredi 29 juillet 2015

Châteauuuuu...

Jour 9

Une nuit comme en camping, avec une envie de pisser de fou, un lit pliable pété par un précédent occupant qui oblige à mettre la table basse sur laquelle j'ai posé mes lunettes comme support du pied du lit, un coup de pied dans le lit moyennement confortable qui doit envoyer voler les lunettes, le noir pour ne pas réveiller ma femme et aller pisser dehors : et paf, je marche sur les lunettes de vue.
Hmmm.
Bon, ben le changement se fera après avoir vu l'ophtalmo en août du coup.
J'ai maudit un peu mon pied, mais finalement, tout est un signe et je sais que mes rêves furent remplis de gloire et de fortune encore une fois, un type qui a comme conseiller ce qu'on pourrait appeler le diable dans certaines cultures, mais définitivement plus « celui qui apporte la lumière ». Un temps pour une grande destinée dans les rêves, ce qui compense toujours un peu la vie de tous les jours.
Bref, départ un peu moins tôt que d'habitude pour passer toute la matinée et le repas de midi dans la cité fortifiée de Conwy... Une expérience intéressante, un peu comme quand on fait Guérande ou Carcassonne mais en plus petit dans la cité et en sympathique (très fortement) dans les ruines du château ou la balade des remparts.
Il y avait une « Celtic Fair » un peu minable, des boutiques assez classiques pour une petite cité touristique, mais le charme tranquille du fait que beaucoup de locaux continuent à vivre dans le lieux et que plusieurs endroits n'étaient pas touristes du tout (depuis le haut des remparts) ou préservés...
Nous avons déjeûné dans un pub adepte de la slow food, j'ai voulu risquer local (parfois, il faut se forcer) et j'ai mangé un burger d'agneau (du crû) au stilton qui m'a réconcilié avec la viande hachée (même si c'est le genre de choses que je préfère pratiquer de manière végétarienne – pour le goût que je trouve au bœuf haché de toutes les manières) et l'agneau (quand il a le bon goût de la bestiole qui a mangé dehors). La bière du crû fut adoptée avec son petit arrière goût de pommes...
Nous sommes ensuite allés à Llandudno voir le petit « country park » (Great Orme Park) qui surplombe la ville et la baie... Nous avons esquivé la visite de la ville, par trop pèpète un peu côte d'azur ou aux boutiques beaucoup trop touristiques pour notre goût. La visite du Great Orme Park fut courte, par manque de temps, mais nous avons bénéficié d'un temps magnifique et de jolies images qui viendront agrémenter un futur album facebook.
Hein ?
Tu me dis que c'était toi dans mon rêve, esprit du voyage ? Que tu es là pour me guider ?
T'étais pas là quand on s'est paumés pour arriver chez Steve qui nous accueille chez lui et qui a été assez gentil pour venir nous chercher sur la route escarpée de colline...
Si ?
T'étais là ?
C'est toi qui m'a empêché encore d'avoir des accidents ? Ou qui m'a aidé à avoir moins mal aujourd'hui ?
Eh, on a moins roulés aujourd'hui.
Quoi ?
Quand même ? C'est toi ?
Mais ils vont penser quoi les gens qui me lisent ?
Hu ?
Tu t'en fous. L'esprit du voyage est propre à chacun et c'est à chacun de se faire son opinion là-dessus ?
Tu me demandes mon opinion ?
Ben on aurait pu passer une journée entière à faire Conwy et la balade attenante dans des bois et une autre journée pour Great Orme mais en ce cas, on aurait été de la nique pour demain et voir la péninsule d'Anglesey.
Hein ?
Tu n'es pas que l'esprit du voyage ? Tu es celui qui apporte la lumière de l'inspiration ?
Eh ben, mon vieux.
Est-ce que je peux me permettre de te quitter là pour profiter de notre hôte, d'une bière et te laisser sur mes trois images préférées de la journée ?
La vue depuis le château de Conwy, particulièrement avec la masse nuageuse qui arrivait sur la ville et qui annonçait la petite douche qu'on a prise.
La balade sur les remparts, parce que quand même ça le faisait vachement mieux que le truc pourri de Guérande.
La vue depuis le Great Orme Park sur la baie, alors que la marée est basse et que les bancs de sable apparaissent sous un soleil éclatant, formant de nombreux chenaux pour l'eau et une sorte de delta.
Hu ?
Une idée lumineuse qui me serait apparue pendant la journée concernant l'inspiration ?

Non, visiblement, ce fut toi, mon inspiration, mon bon...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire