dimanche 24 janvier 2010

Trois autres intros, allez...

4 heures 22, le 24

Vous regardez ce qui flotte à la surface de la marmite. La nausée vous saisit, vous reconnaissez des bouts de cervelle, des yeux et même des morceaux de doigts. Vous priez tous les Dieux auxquels vous croyez qu'il ne s'agisse que de chimpanzés.
Toute la tribu vous regarde alors que la fille du chef prend une louche et semble attendre que vous lui tendiez le bol que vous avez dans la main. Refuser de faire honneur au plat de vos hôtes serait une insulte grave à la "coutume" qui pourrait sceller votre destin. Et vous avez besoin des renseignements que possède le chef de la tribu pour retrouver ce temple perdu dans les montagnes qui promet mille monts et merveilles.
Vous regardez vos camarades, ils sont aussi dégoutés que vous. Vous priez pour ne pas vomir.

Déjà dix secondes que le cordon qui vous apportait l'air est cassé. En combien de temps pouvez-vous remonter les 50 mètres qui vous séparent de la surface ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer là-haut ? Quelles sont ses ombres qui semblent venir vers vous ? Aurez vous le temps de faire un pallier de décompression ? Déjà 20 secondes que le cordon qui vous apportait de l'air est cassé. Les ombres se précisent, il y a quelque chose en elles de définitivement pas humain. Vous nagez plus vite vers la surface. Déjà 30 secondes que vous ne respirez plus, une "chose" des profondeurs tenter de vous saisir la cheville. Au-dessus de vous, vous apercevez les ombres de trois requins, peut-être attirés par le sang. En combien de temps allez vous battre la chose ? Aurez-vous le temps de remonter à la surface sain et sauf ?

Vous vous élevez. Vous ne ressentez pas vos membres. Vous vous retournez, vous vous rendez compte que vous volez. Que vous volez au-dessus d'un visage familier, le vôtre. Les couleurs ont changé, ce ne sont pas des couleurs qu'on peut apercevoir quand on est éveillé. Vous avez envie d'être en train de seulement rêver. Vous avez vraiment envie. Mais quelque chose vous dit que non... Vous êtes bien mort. Vous cherchez autour de vous. Vous avez entendu parler d'un tunnel. Il n'y en a pas. De toutes les manières, la vie après la mort, qui pourrait dire comment c'est réellement. Vous vous souvenez d'un reportage que vous avez vu à la télé qui disait que toutes ces expériences de tunnel et de lumière, ça n'était que des endorphines libérées par le cerveau. Endorphines, mon cul. C'est bien votre corps, en bas, criblé sans doute de balles. Vous voudriez avoir la rage, vous venger de ceux qui vous ont fait ça, lorsque soudain vous entendez une voix, quelque chose derrière vous - si tant est qu'il existe un derrière - vous interpelle : - Je peux te ramener à la vie et te permettre de te venger de ceux qui t'ont amené là si tu acceptes de me rendre des services quand j'aurais besoin de toi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire