dimanche 3 janvier 2010

Où sont les rêves, rêves, rêves...

1 heure 13, le 3...

Le premier l'an sous la pleine lune (qu'on ne voyait pas bien sûr dans la maison de Fabrice). Une partie de Monopoly en changeant d'année. Je ne prends pas de risque, je ne gagne rien.
La journée du un un peu au tas. Non, je ne visite pas une église comme chaque année, mais je l'ai fait à Blois quelques jours avant. Je regarde Quantum of Solace en DVD.
Des rêves assez pénétrants, si je puis dire, qui parlaient d'appartements, une manière de voir mon intérieur à moi et la manière de le reconstruire.
Un jour de bamboche seulement par semaine, une résolution pour cette année. Le vendredi ou le samedi.
Le lancement des futures parties de cette année en faisant choisir aux joueurs plein de choses pour leur aspect Loup Garou.
C'est que les 28 sont la somme, tout de même, de plusieurs trucs. En eux, dès le départ, il y a des pouvoirs de : "watcher" (ou gardien - un truc perso), ce qui leur permet d'avoir plein de compétences et de posséder un pouvoir au choix ; de chevalier des réalités (un truc amélioré par rapport au jeu de rôle Torg), ce qui leur permet d'avoir accès à des compétences un peu particulières qui sont Réalité, Médium et Zeitgeist ; de "géant", ce qui leur donne quelques attributs au-dessus de la norme ; de porteur de cristal, ce qui leur donne facilement accès à la magie traditionnelle ou qui peut expliquer le pouvoir particulier et reste trois autres possibilités. Généralement, il y a l'accès aux talents de Sorciers (la magie académique et traditionnelle des anciens ou le fait de maîtriser des talents de l'inconnu). On peut aussi considérer les pouvoirs de l'Inconnu, de l'ennemi, des extérieurs, quoi... Ce qui tend à ne laisser plus qu'une possibilité entre souvent mage, loup garou ou vampire (bien qu'il reste d'autres choix).
Mes personnages joueurs ont déjà six conditions remplies, ils n'ont pas encore de talents de sorciers. Hu ha... J'aimerais bien leur laisser le choix pour la dernière voie.
Il faudra néanmoins que je surveille un des joueurs qui a manqué m'énerver par sa susceptibilité mal placée. Des fois, il s'emporte pour rien ou semble posséder des p'tits pics de parano. Normalement, je laisse passer, mais je n'aime pas quand c'est contre quelqu'un d'autre ou au détriment du plaisir de la partie. Dans une partie, faut savoir faire des concessions et si ça devient dur, le choix sera vite fait, tant pis.
On verra bien. Ceci dit, rien qui ne soit insurmontable avec un peu de bon sens et en essayant de former un tissu entre les personnages joueurs. Loup Garou s'y prête très bien puisque tous les joueurs doivent travailler ensemble sur ce qui les relie tous : un esprit totem.
Ainsi a été créé cette après-midi : chouette qui perce les ténèbres.
J'espère qu'elle saura cimenter la p'tite équipe.
En ce qui concerne ma femme, purement, eh bien, la pauvre, je pense que je lui ai filé ma crève mais comme la mienne n'est pas tout à fait finie, disons qu'elle risque d'avoir un sacré début de semaine.
Demain matin, je travaille sur Loup Garou parce que l'action va se déplacer de San Francisco à Vancouver, dans le supplément décrit par Nigel Findley.
Tu vois Nigel, je t'ai pas oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire