samedi 9 janvier 2010

Les treize qui resteraient...

Bon.
Question bien simple (qui peut faire une bonne résolution de début d'année)...
Vous ne pourrez plus faire jouer que treize de tous vos jeux ou vous ne pouvez en garder que treize... Huuuu. Lesquels ?

Je pense pas que Monde des Ténèbres ne fasse qu'un jeu, mais après tout, on peut comprendre ceux qui auraient envie d'élargir un peu les choses (et d'ailleurs je me le permets honteusement, ne pouvant considérer Mage, Loup Garou et Vampire les uns sans les autres - ainsi que d'éventuelles extensions en dépendant...
Les différentes versions d'un jeu peuvent être comptées comme un seul et même jeu (sinon, ça serait dur), à part sans doute pour DD4 qui s'éloigne quand même pô mal de DD3.
Treize. Honnêtement. (Je voulais dix au début, mais j'y arrive pas et treize est un chiffre qui m'parle plus).
Ca peut ainsi vous donner des idées pour vous débarrasser de choses dont vous n'aurez plus besoin ou les ranger dans le coin nostalgie de votre bibliothèque.
Un ordre est possible pour aussi laisser seulement - mettons - cinq jeux.

Shadowrun, parce que bon, je n'ai jamais connu mieux pour faire ma souche d'univers.
Torg, parce que bon, une vraie claque aussi pour du multivers.
Appel de Cthulhu, parce que enfin pitin, c'est beau, c'est bon et y a les contrées du rêve.
Monde des ténèbres V1 (Rha, j'y ai réfléchi, je mets monde des ténèbres en trichant mais en me contentant juste de mage loup garou vampire momie)
Warhammer (mon premier jeu acheté).
Star wars D6 (c'est plus plus facile à faire jouer en SF et à tronquer aussi).
Trilogie Aeon (c'est un peu triché, mais bon, c'est un univers à lui seul Aberrant Trinités et Adventures)
ADD2 (surtout Planescape, ça ,peut autoriser en trichant à garder quelques univers connectés en ADD2 ou DD3)
Trinités (Bon, parce que faudrait bien que je m'y mette un jour).
Earthdawn (sérieusement, je l'ai oublié lui aussi hier, je devais être fatigué.
Qin (je sais pas pourquoi je l'avais oublié hier soir)
Scion (parce que si je dis Gurps, je vais déborder de beaucoup et que c'est frais finalement comme thème.) ou Seventh Sea, parce que bon, au final, j'peux toujours donner dans le Scion avec les pouvoirs d'Aberrant et que Seventh Sea, j'avais vraiment adoré... Je sais pas. Va pour Scion avec un déchirement puisque le treizième serait :

Tous les trucs écrits en dehors des jeux cités plus haut par Nigel Findley (c'est un thème pour moi et ça permet d'avoir du bon dans quelques univers de jeu)
Si je dois en mettre 28, je rajoute
Deadlands, Seventh Sea, Chill, Gurps, Godsend Agenda, Brave New World, Fading Sun, Earthdawn, Elric - Hawkmoon, Bloodshadow, Shatterzone, DC heroes, Everway, Eclipse Phase, Feng Shui, Anima (allez, parce que j'aime le jeu de cartes et qu'il faudrait bien que je le collectionne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire