vendredi 15 janvier 2010

Il y en a des choses dans un rêve...

14/2010

Le théâtre et surtout des gens du groupe du jeudi que je rejoins pour leur faire réchauffer des gâteaux dans un four.
Alexandre, entouré de deux filles est bien content que je m'occupe de lui mais il y a une limite à ne pas dépasser quand même.
Il y a ce tuteur, après bien des aventures que j'ai vécues, qui m'est imposé par mes parents et qui est prêt à surveiller mes moindres gestes. Il ressemblait éventuellement un peu à Nicolas. Mais avoir mon père et ma mère dans un rêve et les voir réagir comme il aurait peut-être fallu à mon adolescence concernant ma boulimie (même si ça me mettait en rage, c'était pas con).
Il y a cette jeune fille qui a été en classe avec ma mère, plus jeune et toujours amoureuse de moi. J'avais sans doute une dizaine d'années de plus qu'elle. Elle a ce côté encore enfant, une petite a priori brune... je me balade ensuite avec elle dans des marais où se trouvent de nombreux alligatoirs qu'on doit éviter sous les yeux des autres gens du théâtre.
Il y a cette idée du premier quartier un peu sur la durée de mon enfance (refantasmé) dans le quel je me perds en me baladant. Il y a même une maison dans laquelle les propriétaires ont ouvert certaines de leurs pièces pour les voyageurs de passage.
Il y a sur la fin du rêve le constat d'un cours où il apparait que les lièvres sont carnivores et mangent les lapins. le narrateur / professeur se compare lorsqu'il mange je ne sais plus quoi à la manière dont les lièvres mangent les lapins.
Il y a les tropiques... Je ne suis peut-être pas en Nouvelle Calédonie, je suis sans doute dans une île fantasmée déjà visitée qui tient de Tahiti, de la Réunion et de plusieurs choses et je me fais une raison de vivre là-bas si la Nouvelle Calédonie est impossible.
Il y a le fait de faire partie d'une troupe de théâtre. D'être sans doute aussi un auteur.
Beaucoup de visages, et s'ils sont tous moi, pas mal de questions.
Je retiens surtout le "mentor" qui est censé me surveiller tout le temps (peut-être l'aigle), Alexandre au lit qui se la coule douce (peut-être la truite) et la jeune fille (peut-être le loup) alors que mon comportement doit être celui du puma ou de l'ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire