vendredi 8 janvier 2010

Ebatbuok

1 heure 13, le 8 Janvier

Je me suis bien reposé aujourd'hui. Faut croire que j'étais bien au tas encore.
Les gamins m'ont demandé quel était mon surnom sur internet pour voir ce que j'y faisais.
Hum.
Et surtout pourquoi j'avais choisi ce surnom.
En dehors du fait que quelqu'un m'ait dit voici quelques années que ça pouvait, à la prononciation (et encore, parce que moi, ça fait é-bate-bu-ok et é-bate en surnom), donner vache joyeuse en breton, la seule et unique raison pour laquelle j'ai ce surnom, c'est en mémoire d'un âge où j'avais l'âge de ces gamins. Je n'ai fait que reprendre le surnom de Cyrille Truc, médecin maintenant sur Bron, s'était donné pour faire des pastiches de Strange dans un tout p'tit journal qu'on s'était amusés à dessiner. Sans cela, je ne pense pas que je me serais lancé dans le dessin. Une fois lui parti, je pense qu'une partie du goût s'est dissipé. J'aurais bien aimé le conserver en ami d'adolescence mais encore une fois, ce qu'on projette sur quelqu'un n'est pas forcément ce qui est de l'autre côté...
Et des gens qui comptaient, j'en ai pas eu beaucoup. Et quelqu'un qui m'a donné mon identité, y en a qu'un. Sans qu'il le sache, bien sûr...
C'est comme ça qu'Ebatbuok est devenu important. Mais encore... Pas assez.
Il y a des moments où il devrait même prendre le pas sur moi et sur shaman chat ou ange gardien. Il est ce que j'ai sans doute de plus vrai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire