mercredi 20 janvier 2010

Demain, c'est Thomas.


1 heure 48, le 20...


Demain seulement. Comme d'hab, sa lettre traîne quelques jours avant que je ne l'ouvre. Comme d'hab, j'écris trop tard dans ce journal de toutes les manières. Ch'uis un peu fatigué par la journée. Et j'aurais eu quoi à raconter ce soir ? Qu'il y a plusieurs idées qu'il faut que je finalise et mette en place ?
Que ça y est, les sept seuls jeux que j'achète cette année sont posés ? (Traveller, Loup Garou, Donjon avant la version 4, Scion, Warhammer, Shadowrun et Cthulhu)...
Il faudra vraiment que j'me fasse offrir à mon anniversaire ou à noël les trois autres principaux laissés en plan : Yggdrasill, Eclipse Phase et Trinités.
Mais bref.
Qu'est-ce qu'il en aurait eu à faire Thomas Gregory ?
Ce qui m'amuse, cela dit, c'est de constater que le chiffre 7 à une importance dans ma cosmologie des 28, qu'il y a sept personnages vraiment principaux et que je peux lier 6 des jeux à chacun des principaux cavaliers de l'Apocalypse que je fais jouer (donjon et dragon ne rentrant pas dans le moule) et Torg faisant le septième jeu.
Si je me pose et c'est pas mal sur les sept cavaliers pour lesquels je devrais reprendre un peu la plume cette semaine.
Guerre, est lié assurément à l'appel de Cthulhu. Il est directement le serviteur du grand ancien dormant au fond des océans.
Pestilence, lui, je le verrais bien orienté vers l'univers de Warhammer de part la connexion qu'il a avec son double du futur, joué par le même joueur. Le chaos devrait lui plaire.
Mort, je ne peux pas m'empêcher de la voir liée au monde des ténèbres (et donc Loup Garou), c'est quand même elle qui a permis de changer le destin d'un monde et qui a créée la déchirure dans laquelle les personnages vivent. Mais, le seul choix raisonnable serait en fait Torg. Oui, oui, oui...
Famine, j'ai comme l'idée que c'est le futur que c'est le monde dans lequel les joueurs sont qu'il faut que je vise, le monde des ténèbres et donc Loup Garou par extension.
Colère de Gaïa, finalement, de part son nom pourrait mériter Loup Garou mais Scion semblerait parfaitement pouvoir correspondre surtout vu comment son personnage a été investi de son pouvoir.
Reste Ruine, une petite fille qui a des dons de prophétie et pour laquelle la SF en général me plairait bien. Mais qui devrait quand même trouver plus son content avec Shadowrun.
Et enfin, et enfin, Folie qui aurait bien à gagner à voir encore plus loin que les autres, dans un futur défini par aucun jeu en particulier (Traveller le fait éventuellement très bien).
Hum. Rien que faire ces choix me donne une idée de la discipline secondaire qui va habiter chacun des personnages joueurs, tiens.
Ouais.
Thomas, il s'en serait foutu de ce que je viens d'écrire aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire