mercredi 17 mai 2017

Et glou...

Alors, à Piriac, ce matin, que j'adore, non, je n'ai pas été capable de boire une bière à onze heures du matin.
Cet après-midi, par contre, avec ma femme, on est allés visiter eux :
http://www.bieresbretonnes.fr/brasseries/brasserie-baca/
Et je tiens à louer le créateur, ex ingénieur agronome, fou de bières artisanales, qui élève encore par lui-même certaines de ses levures. On a passé une jolie heure d'explication de sa brasserie et de sa manière de faire. Le type a fabriqué lui-même sa cuve d'une manière qui mériterait d'être brevetée et qui lui fait économiser trente pour cent d'énergie.
En ce moment, on peut lui acheter de la blanche, de la blonde et de l'IPA dans laquelle il s'est fait plaisir et a mis beaucoup plus de houblon que ce qu'il aurait dû... Foncez si vous êtes dans le coin.
Sinon, le fils est fatigué et pleure beaucoup ce soir, grosse fatigue de sommeil. Mais il fut relativement un ange toute la journée pour toutes les fois où on l'a transporté.
Je recommande l'essai de la spécialité du crû de cette région, fabriquée à partir de langues et qu'on appelle la langouille... Ça passe bien...

Bref, les vacances et le décrochage furent courts, mais rien que le brasseur cette après-midi et la petite heure passée à Piriac, c'était des vacances...

La page du jour, avant de rentrer à la maison demain...
http://www.lapagedujour.net/mai2017/dixhuitmai2017.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire