dimanche 6 novembre 2016

Chronique rôliste

http://www.lapagedujour.net/novembre2016/septnovembre2016.htm

Ami non rôliste, passe ton chemin :)
Le lundi, je parle de jdr, et puis c'est tout.
Et là, la question est que si je devais isoler 5 jeux medfan pour faire un multivers, je me pencherais certainement sur Aysle (dans l'univers de Torg), Symbaroum, Warhammer, Elric et pour le dernier, j'en sais rien, sans doute Dragon Age ou le cycle des épées.
Ceci exclut le multivers donjons et dragons qui est à part ou même des jeux de cape et d'épée.
Ceci fait aussi dire : rha, la vie est trop courte pour jouer à tout ce que tu voudrais jouer en medfan, contemporain et SF.
Dans l'absolu, il faudrait un jeu de chaque genre pour me contenter en c'moment. C'est pour ça que j'aime les jeux multivers. On peut profiter de plus de choses en une seule fois.
Bonne partie de Warhammer cette après-midi, sinon, en tant que joueur même si mon pauvre nain va finir cultiste du chaos, option dieu du cul et du stupre.
Je dois avouer que s'il était débarrassé du trop grand nombre de compétences associées aux caractéristiques, Warhammer  (édition 2 ou 1) serait ma mécanique fétiche, sinon ma préférée avec Savage Worlds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire