jeudi 17 mars 2016

L'épreuve du feu...

Avoir l'occasion de faire lire et se rendre compte de certaines choses, c'est sans prix.
Je suis absolument désolé et déçu qu'un ado nous quitte, je l'aimais bien le petit bougre, il était excellent mais si ses raisons n'ont pas été exposées en entier, je pense avoir compris, aux retours que j'en ai eu, qu'elles étaient bonnes.
Bref.
J'ai dû revoir la copie d'un texte que je pensais fournir et qui se retrouve donc amputé ce soir d'un personnage (que j'ai viré), mais qui gagne en dynamisme en évitant des intrigues secondaires et un personnage, au final, peu identifiable sans artifice l'expliquant.

Si on a le temps, un tryptique les cavalières de l'apocalypse, Jésus et les archanges et l'Apocalypse devrait être possible.
Si ce n'est pas le cas, j'aurais quand même eu bien du plaisir à écrire un texte et d'autres, sans doute, à venir, autour d'un lieu central ou bar.
En tout cas, l'épreuve du feu des enfants et des adolescents fut une expérience enrichissante ces dernières semaines pour me conforter dans l'idée qu'il me faut écrire simple et clair en me débarrassant des détails inutiles...

Je te laisse, esprit de l'aventure, avec la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mars2016/dixseptmars2016.htm

Et je te souhaite une bonne St Patrick.
Moi, c'est déjà commencé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire