mardi 22 mars 2016

Deux sachets de ...

"Il a deux sachets de ..." a dit juste un camarade ce soir.
Juste ça.
Et j'ai eu un des plus gros fous rires de ma vie.
Je n'ai d'ailleurs en mémoire que deux autres purs fous rires dans ma vie. Le truc que tu peux pas arrêter;..
Un très vague, sur un quai de gare avec ma mère.
Un, un peu plus vivace, dans un restaurant avec ma sœur et mon père... Mon père qui constate une algue séchée sur le haut d'une armoire et qui nous dit sur un ton clair de constatation : " ça, c'est une gorgone". Ce n'était pas la phrase, c'était la manière de le dire.
Et là, eh bien, j'ai le camarade Stéphane qui a dû définir la psychologie d'un personnage qui ne dit rien dans une scène et qui se contente d'aller chercher deux sachets de ... :
"Il a deux sachets de ...".
Ah pitin, j'en bave de rire encore en écrivant ces lignes et pourtant je sors du dernier épisode de walking dead qui était tout sauf drôle.
J'imagine la psychologie d'un personnage de théâtre ou de jeu de rôle avec le simple :
"il a deux sachets de ...".
Ce n'était d'ailleurs même pas une histoire de deux sachets de ... (ou un, je ne sais même plus d'ailleurs), c'était le ton et l'absurdité presque irréelle et gracieuse de définir un personnage qui ne cause même pas par la seule fonction qu'il a dans une petite scène très courte... (bon, je pense qu'en parlant de ... à la place ce que ce qu'il y a dans le sachet je ne spoile rien du pestak de mai, même si l'essence absolue de ce qui m'a fait rigoler est dans le mot ... ).
Je me plie à genoux, m'excuse encore auprès de tous mes camarades pour l'incontrôlable fou rire qui revient encore de temps en temps.
Enfin, je m'excuse, non. Il y a fou dans fou rire et de toutes les manières, c'est bien.
C'est bien d'être fou avec le rire et je m'en souhaite d'autres de la sorte ou vous en souhaite plein d'autres à vous aussi.
A voir si la nuit remet le cerveau en ordre.

La page du jour, tiens...
http://www.lapagedujour.net/mars2016/vingtdeuxmars2016.htm

Et un lien wiki vers une série absolument fabuleuse et trop peu vue par le grand public mais acclamée par la critique...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parks_and_Recreation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire