samedi 12 mars 2016

Lecture...

Je dois avouer que, entre un texte qui parle du plaisir de lire ou d'être un lecteur pour les gens (un des trois textes qui sera lu au museum de Bourges d'ici quelques heures, la Princesse de Clèves sublimée par les actrices et lectrices et la révision du texte que nous avons à lire, j'ai, comment dire... aperçu quelque chose de plus à faire de ma vie.


Lire un texte à voix haute, c'est une autre chaleur, une autre couleur et l'écouter, c'est transcender quelque chose du texte, apprivoiser des horizons qu'on aurait pas parfois affronté par nous mêmes.

Je ne devrais pas avoir autant le trac que pour jouer du théâtre, mais quand même. D'ici quelques heures, ça va forcément faire quelque chose. Et c'est tant mieux.
J'ai encore trois relectures au moins de préparation devant moi, pour fluidifier ma lecture et roule la poule, on verra bien.

Petite angoisse légère aussi sur la partie de jdr du soir, après quelques semaines d'absence, parce que je ne sais pas tellement où je vais.
J'ai vraiment cette idée d'un personnage avec les pouvoirs de faire une justice radicale contre les exploiteurs et les cons.
Et j'aime les débats d'idée.
Ceci dit, bon. Ce n'est qu'un souci mineur. Ce n'est même pas un souci, d'ailleurs, j'ai toujours fait comme je voulais. Mais c'est juste que j'ai envie de permettre aux joueurs d'être plus proactifs encore.
De décider vraiment de la suite de la campagne avant que le groupe n'éclate à nouveau...

Ah, et voici la page du jour, au fait :
http://www.lapagedujour.net/mars2016/douzemars2016.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire