mardi 26 octobre 2010

Trouble, sans plus...

Minuit 39, le 26...
Bon, week-end passé, cool.
Bonne rencontre ce week-end avec Fabien sur un bout de partie d'un jeu qu'il avait créé. J'ai bien aimé ne pas jouer au-dessus de mon personnage et me faire manipuler sur toute la ligne en beauté.
Bonne visite à l'hosto, il faut d'ailleurs que je m'occupe d'un truc que Jenny m'a envoyé en lien. Mais je dois avouer que j'ai une flemme sur le PC...
L'oeil droit, eh ben, ça va toujours pas, j'ai toujours l'impression qu'on m'appuie dessus ou que ça brûle...
Docteur vendredi pour ça, pour d'autres examens de sang, je suppose, avant d'avoir le droit de redonner son sang, et pour voir si je suis apte à éventuellement faire un sport ou de la musculation, eh, pourquoi pas...
Sinon, quoi...
Ma fête dimanche, jour de grand changement pour moi. Encore une marche sur l'escalier de l'évolution.
Et puis enchanté, enchanté, vraiment de l'initiation faite vendredi dernier auprès de Cécilia et Sabine.
J'ai vraiment pris mon pied et je me suis rendu compte que j'aime bien avoir plusieurs ambiances de jeu...
Je suis parvenu à finaliser ma fiche de compétences universelles, plus ou moins sur deux des univers (cela manque pour deux autres, mais tant pis)...
J'ai bien idée de plusieurs manières de gérer une création de personnage selon les univers en ne m'inspirant que de trois principes : soit une gamme de 25 compétences, soit 14, soit 7 domaines seulement mais avec des spécialisations...
Les domaines que je me suis choisis sont :
Connaissances, Savoir-Faire, Action, Combat, Sensoriel, Influence et Mystères dans les années 20.
Connaissances, Technique, Agilité, Perception, Vigueur, Pilotage et Mystères en futuriste (tirés du jeu de rôle Starwars).
Samuraï, Adepte, Techie, Rigger, Mage, Face et Runner dans mon jeu fétiche.
Connaissances, Coordination, Agilité, Vigueur, Perception, Influence et Mystères en medfan, s'il faut.
Selon les univers, ils intègrent tous mes compétences universelles (qui ont une base de 25 et trois trucs éventuellement flottants).
Mais on s'en fout, pas vrai ?

Je fais jouer l'appel de Cthulhu avec les domaines. J'ai un peu merdé la création de personnage des personnages de Cécilia et Sabine parce que je n'avais pas eu le temps de revoir ma copie pour les points de départ...
Les personnages étant des "élus" tirant du savoir d'une source de la sapience universelle, ils auraient bêtement le même principe de départ pour toutes les compétences... Le truc, le plus simple à concevoir : carac X2 ou carac + carac. Ça ne sera pas dur de corriger la copie, cela dit...
Le principe est en gros le suivant...
Je crée un personnage, j'ai un +45, un +30, deux +15, deux +0 et un -15 à rajouter à la base des domaines (qui comprennent une dizaine de compétences chacun à cthulhu, que je ramènerais bien à 5)...
Sur ça, je greffe, trois compétences à +30 et quatre à +15, et roulent les alouettes, sachant que tous les points au-dessus de 80 sont divisés par 2.
Ou plus rapide encore, sans spécialisations, je n'ai que quatorze compétences, c'est simple...
Une à +75, deux à +60, quatre à +30 et deux à -15 (généralement Magie).
En gros, un personnage qui aurait 15 dans tous les attributs se retrouverait avec un 92, deux 85, quatre 60, cinq 30 et deux 15. Facile à faire.
Hum...

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