vendredi 1 octobre 2010

Adios Scar

23 heures 58, le 30

Ah, bon sang...
Ça fait toujours bien chier quand un chat part, surtout un de ceux qui étaient "spéciaux".
Scar est parti aujourd'hui. Les parents de ma femme ont préféré le faire piquer vu l'état dans lequel il était depuis samedi (il ne mangeait plus).
Ce n'était pas mon chat. J'ai toujours senti une petite culpabilité à avoir enlever ma femme de Scar. Sans moi, elle aurait vécu plus longtemps avec lui.
Mais de toutes les manières, en quittant la maison, elle l'aurait laissé là où il aimait vivre.
Là où il a connu les nombreux chats qui ont partagé sa vie de chat, Queeny (qui s'est enfui de chez nous et qu'on a jamais retrouvé) ou Cybelle (la sœur de Basté)...
Je suis assez content d'avoir eu le temps de faire une vidéo avec lui.
Je remets le lien :
Il avait du sang persan, son caractère, son amour pour ma femme, son jardin et sa maison.
Il avait le FIV, ça a pu précipiter sa maladie. Apparemment des tumeurs.
Il m'a fait un peu pleuré quand j'ai lu le message que lui adressait ma femme sur Facebook.
Je me suis permis aujourd'hui, d'ailleurs, de commander (alors qu'il n'était pas encore mort et que je ne savais pas qu'il serait piqué aujourd'hui) de quoi faire sourire ma femme, histoire de trouver de quoi se détendre. Parce que bon... son vieux chat qui s'en va au paradis des chats, peut-être pour avoir une conversation avec Karma (après tout il a aussi connu Karma), les problèmes au boulot, la sensation de plus être tout à fait dans ses chaussettes dans le travail qu'elle fait, l'envie d'une ambiance comme il y a à Vancouver... Tout ça pourrait filer le blues.
J'ai vu que ma femme se souvenait comme si c'était hier du jour où elle a eu Scar. Comme si c'était hier. Je n'ai pas ce genre de souvenir avec mes chats, même Horus...
Un petit bout de chou tout trempé qu'elle a trimballé chez tous les voisins pour savoir si il était à quelqu'un.
Mais comment ce chat avait-il pu aboutir chez eux ? Comment ?
Mystère. Un mystère qui est emporté avec lui.
Mais c'est comme ça que sont les chats. Avec du mystère. On les aime, on leur donne, ils rendent ce qu'ils ont à rendre et gardent pour eux ce qui ne doit pas être révélé.
J'avais la tête dans le cul toute cette journée, mais vraiment dans le cul, migraine et tout.
Une part de moi pense que c'est lié au fait que j'étais connecté à cette douleur ressentie par ma femme (qui avait intuition que la mort de Scar serait aujourd'hui).
Je l'aurais gardé très volontiers, moi, en plus, Scar, si ma femme avait proposé qu'on le garde ces dernières années.
Mais passons...
Là-haut, dans la chambre, ma femme dort avec ses trois chats dans le lit, oui, les trois. C'est qu'ils perçoivent la différence du registre émotionnel de ma femme ces couillons là.
Du coup, j'ai personne la nuit avec moi jusqu'à ce que je me couche (et généralement ils se barrent pas mal du lit quand j'y arrive, près de 4 heures après que ma femme ne se soit couchée).
Mais c'est pas grave, je suis habitué à être seul, comme certains chats.

Adios Scar, et fais un bisou pour moi à Karma, tu veux bien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire