vendredi 15 octobre 2010

Deux heures et quart

2 h 15...

Je ferais bien un p'tit projet roman ou vidéo sur un thème hyper serré.
Le mec, enfermé dans un lieu, avec une connexion ou de l'électricité seulement 5 minutes par jour à 2 heures et quart, chaque soir.
Dans l'idée première, il parle des gens qu'il a aperçu dans d'autres pièces du lieu...
J'ai hésité à encore plus centrer l'action uniquement sur la pièce. "The Room" que ça aurait pu donner. Un truc sans doute un peu onirique et fantastique. Mais ça nécessiterait écriture.
Remarquez, j'ai un bout de papier que j'ai rédigé, qui est quelque part, (mais où ?), où j'avais rédigé des thèmes pour un sujet le "bateau blanc". Dès que j'ai fini avec les pages du jour des vacances, j'attaque ça.
Bien sûr, je pourrais aussi attaquer les vacances australiennes.
Après tout, j'en ai jamais parlé.
Je devrais aussi être peut-être un peu préoccupé par le spectacle qu'on donne demain, mais on l'a joué déjà 3 fois pour mon compte, voire quatre pour certains textes... Ca commence à être rodé.
Je ne crains pas les plantages et j'apprécie la salle, bien que je garde des cicatrices vives de ma première rencontre avec elle.
J'ai pas trop parlé du "pestacle" aux potes...
Mais bref...
Il n'y a pas beaucoup de place non plus.
On verra bien. L'essentiel, ça reste quand même de s'amuser.
J'ai aussi un peu récupéré de mes nuits trop courtes - une heure et demi de sieste aujourd'hui.
Aux autres chapitres des trucs anecdotiques, aujourd'hui :
- Un peu frustré que ma mère ne vienne pas, mais tant pis. Pas me prendre la tête avec ça.
- Un excellent film de Lars Von Trier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_the_Waves avec sans doute un prix mérité à Cannes, pas comme pour cette merde sans nom d'Elephant.
- Du boudin, du boudin, du boudin, faut que je maintienne le taux de fer, merci Stan, du théâtre pour m'avoir passé une brassée.
- Google Earth, ah bordel, je suis retourné aux Orcades tout à l'heure, je suis retourné sur les traces de mes pages du jour. C'est un pied sans nom de pouvoir voyager en virtuel. Je suis tout à fait pour les voyages virtuels, j'attends avec impatience que la technologie soit encore plus au point. Même si on a pas le son (et encore, ça serait possible), les odeurs ou la chaleur, pouvoir voir certains paysages, ou les revoir... rhooo... La magie du net, c'est certainement en grande partie là qu'elle se trouve pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire