lundi 25 octobre 2010

Partie 8, une ville qui n'est pas Seattle, un soir où la pluie tombe drue sur le bitume...

Deux personnages s'éveillent, meurtris, nus, quelques secondes ou quelques minutes de mémoire en moins, le prix à payer pour être une source, déchirer les voiles, créer les frontières...
Une ombre approche, les personnages reconnaissent un visage familier, les cheveux poisseux de sang.
C'est Geneviève de la Place, déplacée, décalée, les choses ne sont pas comme elle aurait aimé les entendre.
Elle était liée à l'époque où tout cessait, tout devenait, à la fin, l'Apocalypse, le renouveau, la boucle qui se bouclait, la boucle ouverte en 1919...
Une autre source , la Mage, était liée au futur, une époque où les astres ne sont pas si propices pour la paix universelles.
Cette source, lui a demandé de changer de lieu pour s'ancrer. Le 13ème monde est nommé, le monde qui aurait pu être le sien, mais comment avoir un monde quand on est la source des vampires ?
Les vampires, qu'est-ce donc au final, d'ailleurs ?
Les gens parlent d'un simple virus, une mutation qui donne accès aux sources des pouvoirs des êtres et des choses dans ce monde où elle évoluait...
Que devient 2011, à quelle époque sera-t-il lié ?
La mage lui a demandé de changer d'ancre, de devenir le futur, le monde où des étoiles sont brisées, un futur où des portails ont été brisés...
Elle lui a expliqué que non...
Non...
Elle, elle veut rester là-bas en 2011... La Mage lui a dit que ce n'était pas possible. La source du pouvoir du treizième monde, c'est la date de l'Apocalypse, c'est l'instant T où tout peut changer. "Alors donne-moi ta place" lui a dit Geneviève, je deviendrai celle qui gère les passages entre les mondes et tu pourras retourner à ce futur...
"Je n'aime pas ce futur, la Magie a déjà accompli ce qu'il fallait, je n'ai rien à faire là-bas, enfermée dans des vaisseaux de métal m'emportant à travers l'Espace."
"Je n'ai rien à y faire non plus !" lui a répondu Geneviève... Mais si nous partagions nos responsabilités, si nos sources étaient à toutes les deux ancrées à la fois dans le treizième monde et le futur et si tu me donnais un peu de ton pouvoir pendant que je te donnais un peu du mien ?
"Et si je te permettais plutôt d'être le futur que j'ai vécu dans le passé de celui-ci, en 2011" lui a rétorqué la Mage ?
"Que risquons-nous ? Que risquons-nous ?" a continué Geneviève.
De nous déchirer... Un peu. Il me faut le pouvoir des sources pour ce faire. Il me faut aussi choisir une ancre dans chaque lieu et époque. Bien que... Bien que...
L'ombre, là-bas, au loin, a décidé d'un endroit relié au treizième monde où toutes les ancres pourraient exister. Elle a décidé que ces ancres pourraient exister et la Mage a autorisé le passage du pouvoir.
"Pourquoi parles-tu de toi a la troisième personne ?" a demandé Geneviève ? Hein ?
"Le contrecoup du paradoxe, je n'ai jamais vécu un contrecoup aussi fort... Toutes les sources sont maintenant baignées par quatre autres sources, sais-tu, celle des dragons, la quatorzième, celle des changeurs, des chevaliers et la mienne..."
"Je suis fatiguée..." a dit Geneviève...
"Tu es le futur, maintenant, et tu es maintenant à jamais"... lui a conclu la Mage...
Errant dans les ténèbres, sortant du silence et de la moiteur de la nuit, Geneviève a ensuite quelques souvenirs, vagues...

Trouver Lucian, son frère...
Un orphelinat, avec déjà une histoire, à une autre époque, dans un autre lieu. Il y a quelque chose là-bas...
Quelque chose lié au paradoxe... Juste avant de repartir pour l'Ecosse, Geneviève a demandé à ce que son frère soit sauvé...
Où est-il ? Demande-t-elle aux deux personnes qui l'ont accompagnée dans la nuit...

Lorsque les sources se reconstruisent, lorsque l'on crée le monde qui est à la frontière des mondes et lorsqu'on a besoin d'énergie, donc de karma, que fait-on ? On vole le karma des autres sources, ce qui se traduit incidemment de temps en temps par des amnésies et qui explique aussi l'amnésie des joueurs concernant certaines parties...

Or donc, après avoir fait un truc de dimension mystique dans la dernière partie, les pjs (Eisha, Odin et Geneviève Delaplace - pnj) se retrouvent à poil, à Cambridge (USA) après une enquête sur un jeune homme, frère de la pnj représentant la source du vampirisme (rappel, tous les pjs et pnjs majeurs autour d'eux sont une des sources des pouvoirs de l'homme) qui a conduit à un affrontement semble-t-il si terrible qu'un orphelinat est en flammes, que des gens ont péri...
En se rendant sur la source de l'incendie, les pjs sauvent des pompiers, des enfants, se font passer pour des héros à la téle, dont un sous forme de chat pour glorifier un éventuel statut de zoocanthrope chat et ainsi acquérir à la longue un totem chat qu'elle n'a plus.
Les pjs accomplissent les faits suivants :
-Rencontrer un détective de l'occulte nommé Gordon Washington, spécialiste de la disparition d'enfants doués qui reviendra plusieurs fois dans la vie des pjs...
-Rentrer dans l'histoire d'un pompier, un certain Stan Lagavulin, qui couche avec la femme de son collègue Ron. Ron doit mourir pour que Stan se mette en couple vraiment avec la femme de Ron et qu'à eux deux, ils donnent naissance à un p'tit prodige dont le futur est de devenir vice-président du monde, carrément. A charge donc pour les pjs, d'éliminer Ron deux jours plus tard dans un incendie provoqué par un humanis rendu fou de rage de voir une engeance zoocanthrope essayer de s'attirer le devant de la scène...
-Développer une phobie très sévère des cryptes (jet loupé de volonté, mais grave en revenant sur les lieux de l'incendie la nuit)
-Se lier d'amitié avec une bande de trolls du cru, dont un shaman chat
-Foutre sur la gueule d'une cellule de l'Ordo Maximus, en enlevant le jeune frère de la pnj des griffes de cette organisation pas franchement sympathique, sympathique (dont le but est de décrypter les mystères du virus vampirique et de travailler dessus). Le jeune frère semblait atteint d'une souche particulière du VVHMH lui donnant les pouvoirs de résistance au feu, aux armes normales et de transformation en brume mais sans les immunités à l'âge ou aux maladies... La vampire doit passer son "don" à son jeune frère (pj futur).
-Se rendre compte que lorsqu'ils sont liés au destin de certains pnjs, ils doivent aller jusqu'au bout de leurs visions et que les dites personnes liées à leur destin peuvent être transportées dans le monde de Dame Lilandra, celle qui ouvre toutes les frontières... Le pj ayant eu la vision de la mort de Ron a choisi d'effacer Ron du monde, pas de le tuer.
-Appuyer encore plus fort leurs rapports avec Johnson Johnson avoué d'un milliardaire appelé Wortington qui entend patronner tous les futurs runs des pjs.
-Découvrir qu'une horreur qui a existé dans un autre monde (un des douze mondes) pouvait percer le voile dans l'orphelinat et qu'il faudrait donc faire une quête astrale pour le bannir (trois quêtes en tout, d'ailleurs attendent les pjs).
-Apprendre plus sur leur nouvelle nature, la nature de toutes les sources qui comprennent un peu de "chevaliers", de "mage" et de "changeur de peau" du fait des incidents de parcours qui ont mené à la création du monde qui alimente les sources.
-Découvrir que lorsqu'ils sont en situation critique absolue, ils peuvent abandonner tout ce qui est inutile pour se réfugier dans le royaume, là où se trouve peut-être leur avatar de groupe, avatar qui soit dit en passant possède les mêmes yeux que la Cité (les Cités sont un groupe d'esprits des villes).

Le futur des pjs est en Écosse, où ils auraient dû se trouver déjà à nouveau s'ils n'avaient pas eu à sauver le frère de la vampire, Geneviève.

Je me suis amusé à refondre une dernière fois une fiche avec des compétences totalement universelles (on pourrait en rajouter trois à Cthulhu, mais bon... pas utiles à shadowrun) au nombre de 25...
J'ai considéré aussi une bonne fois pour toutes que finalement, j'aime pas du tout l'échelle sur 6 de shadowrun 4 et que je suis repassé à l'échelle de la première édition...
Les attributs d'un humain peuvent aller de 1 à 8 (7 et 8 restent rares, certes, mais possibles et y a pas de 9 comme c'était possible, avant, sauf avec la magie ou la cyber où on peut attendre les 10 à 12 selon les attributs de départ) et les compétences peuvent atteindre pour les grosses truies les 12, 14 voire plus quand t'es immortel...
J'aime pas les systèmes fermés, c'est étouffant et en plus les foutus avantages / défauts viennent greffer dessus un décalage encore plus conséquent qui m'énerve.
Le mec qui a pris une spé en baratin avec l'avantage glamour par exemple, c'est 5 dés en plus sur une échelle de 6 qu'il gagne... Je vous raconte pas s'il est adepte et qu'en plus il a de quoi booster son charisme. Pas ce que j'aime. Je n'ai jamais donné plus d'un dé de bonus sur une spé. Et en ce qui concerne les nombreux avantages possibles dans le guide des runners, les pjs venant de se reconstruire (c'est la dernière fois qu'ils ont à la faire), je vais me contenter de seulement 50 points de bonus dans les avantages (sans compter tous ceux qu'ils possèdent gratuitement).
Mon niveau de jeu, axé, sur la magie, doit ressembler un peu à du Scion Héros finalement.

Les pnjs principaux du scénario.
Un pompier Stan qui épousera la femme d'un collègue... qui s'appelle Ron... Le fils va devenir vice président du monde, il s'appelle Carter Lagavulin.
Ron, qui sera "transféré" ailleurs auprès de Dame Lilandra par "Odin".
Gordon Washington, PI....
Byron, shaman chat troll.... Josh (spécialiste de l'infiltration), Harvey (pilote et tireur et aussi accessoirement devenu un peu fou lorsqu'un esprit a fait peur à tout le monde) et Scott (adepte et docker)
Plusieurs journalistes dont Leila Nerif, fouille-merde du web.
Johnson Johnson
Lucian, sur la fin.
La Cité, dans le domaine de Byron... 

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