vendredi 9 avril 2010

St Michel

23 heures 06, le 08 / 04...

Ma femme, en vacances, elle se vide par le bas. Moi, c'est par le haut. Le stress me fait manger, et manger trop me bloque et je suis sûr de gerber.
C'est bien chiant mais c'est comme ça.
La route, la famille, quitter ma mère, ne pas avoir le wifi qui fonctionne, ne pas bouger le soir alors que ça aurait été éventuellement sympa, une vague engueulade dans la voiture, un sentiment d'échec latent depuis des éons qui refait surface et je terrasse mon estomac aussi sûrement que ST Michel son Dragon.
Je dois arriver à composer.
En rentrant.
Sinon, eh bien, j'ai bu du cidre qui n'avait rien d'extraordinaire, une pression qui le fut pour le moment tranquille passé à regarder les gens déambuler dans la rue principale du Mont St Michel.
J'ai aussi fait des vidéos pour Horus. Si. Une sorte de tour guidé un peu à la con pour un chat. J'ai ressenti des endroits plus « chargés » dans le Mont, été particulièrement émerveillé par l'endroit, un peu surpris par certains prix, notamment chez la mère Poulard (qui ne se fait pas chier niveau prix, pour une omelette) ou dans un restaurant de merde plus cher que les autres parce qu'il y a une « vue sur la mer ».
Je dois aussi remarqué que le Mont St Michel est particulièrement pas une chose à visiter avec des groupes scolaires de gamins ou en plein heure de pointe. Vers les 16 heures, à mon avis, c'est bien plus tranquille, le temps de filer vers l'abbaye puis, après la visite de cette dernière de flâner, dans toutes les ruelles du Mont.
L'endroit où nous logeons est presque parfait. La vue est sublime. Il ne manque que deux choses : qu'internet fonctionne et la télé dans la chambre.
Il manque aussi peut-être le fait que nous ne soyons pas plus vifs le soir et que nous ayons plutôt choisi de rester ici. Mais à vrai dire, bon... Aller revoir de nuit, en moins bien, un truc que j'ai déjà vu de jour quelques heures avant, bon... Il aurait fallu qu'on soit mieux des intestins, de l'estomac et de nos têtes.
Tiens, à l'endroit où on loge, j'ai aussi acheté du calva et du cidre. J'espère que ça ne sera pas dégueulasse. J'ai vaguement hâte de tester un café calva crème. Hum. A moins que je ne réserve la bouteille pour faire un cadeau à ma mère. Je pense que ça pourrait lui faire plaisir.
Je lui ai fait un p'tit dessin ce matin avant de partir.
Je sais que ça aura plus de valeur que le petit cadeau qu'on a ramené pour elle.
A dans quelques mois môman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire