mercredi 7 avril 2010

Putains de menhirs

Bon, ben ce matin, je suis allé avec ma tendre môman dans les rues de Douarnenez sur les traces de quelques-uns de ses souvenirs de jeunesse.
Nous avons constaté que le bâtiment où elle avait vécue quelques mois avec mon père, dans une rue perpendiculaire à la rue Monte-au-Ciel (où je suis né) avait disparu.
On a aussi fait quelques courses, dont l'échange d'une télécommande cassée.
Je me suis surpris à surnommer "Tobias" une des langoustines vivantes qui allait être consommée au repas de midi et à me souvenir, donc, pourquoi je restais végétarien. J'aurais eu un aquarium, j'aurais au moins essayé de sauver "Tobias". Mais il est immortalisé en vidéo.
L'après-midi, on a essayé de trouver des menhirs en allant faire une grosse balade vers la presque île de Crozon. On s'est bien paumés sur des petits chemins et on a échoué au "Cap de la Chèvre". Notre retour fut également marqué par quelques erreurs du GPS et sa lancinante insistance pour nous faire faire demi-tour quand on est allés au bout d'une rue appelée la rue du menhir pour en découvrir enfin un.
Le soir, on a commencé à relire le texte de théâtre vieux d'il y a deux ans. Hum. Je pense que les choses reviendront vite.
Ah pitin. J'ai mal au bide.
Journée un peu lourde. Et pourtant, je n'ai pas mangé Tobias.
Le con.
Une autre fois, je trouverai ces putains de menhirs maintenant que ma mère m'a expliqué sur la carte où ils sont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire