mardi 27 avril 2010

Mammouth..

Minuit 56, le 27...

Légère frustration sur le texte que j'ai répété ce soir. Cinq gardiens, une femme. Les gardiens sont tous typés dans le texte, sauf le mien qui a en plus le moins de texte de tous. On a un neurasthénique, un narquois, un type qui essaie de tempérer, un fragile et mon rôle.
Légère satisfaction, puisqu'il n'était pas typé, j'ai pu l'interpréter plus librement comme un séducteur qui essaie de trouver un bon coup.
Sur les 6 que nous sommes dans cette scène qui dure près de 13 minutes, il y a quelques moments où j'ai du mal à ne pas rire et des phrases que j'adore littéralement.
Sur le compte rendu final de la scène, je pense que si Stan arrive à se sortir de sa difficulté de lecture et de prononciation et à jouer son rôle, ça devrait donner peut-être la meilleure scène du spectacle.
Des 5 rôles de gardien, tous sont bien castés... C'est peut-être le rôle joué par Johan que j'aurais préféré avoir mais il est excellent dedans et à défaut, en second, ça aurait été celui de Stan mais il tenait à conserver son rôle. Et puis dans un texte où il y a 5 gardiens et donc un gardien numéro 5, je me devais de prendre mon chiffre fétiche. J'ai hâte de faire le spectacle en tout cas.
Légère autre frustration, une de celles de la première heure ne fera pas le spectacle. Bon... Tant pis. Ca m'aurait plu que ça soit le cas, mais c'est comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire