jeudi 8 avril 2010

Ils n'ont pas que des chapeaux ronds

Pour résumer.
Encore quelques anecdotes de ma mère au sujet de connaissances ou du passé.
Un cadeau fait involontairement par ma mère qui a laissé un billet de 50 euros. Un cadeau que je considère comme d'anniversaire.
Une visite, le matin, dans une boutique pour acheter le dit cadeau et un cadeau pour les neveux.
Océanopolis qui vaut énormément pour le pavillon tropical. Mais énormément. Les deux autres, le polaire et le tempéré, sont sympas mais sans plus.
Une journée avec ma soeur et mes neveux. Un repas assez à chier au self d'Océanopolis, mais tant pis. Crêpes le soir pour rattraper dans une des meilleures crêperies où j'ai eu l'occasion de manger.
Deux irish coffee dans ma journée, un à 5 heures, un le soir.
Un sombre connard à qui j'aurais bien fait la tête au carré si je l'avais choppé sur le vif qui s'est amusé à rayer notre voiture (pas la nôtre en plus, celles des grands-parents de Clarisse) parce qu'il doit avoir une dent contre les étrangers.
De nombreuses questions dans ma tête : mais comment peut-on vouloir faire du mal aux gens, même avoir l'idée de rayer une bagnole, juste comme ça par mesquinerie.
Des photos et une vidéo d'une maison sur laquelle je fantasme à Port Launay. Une maison qui est en vente depuis des années pour cause sans doute de marécage au fond de son jardin et de proximité avec la route. Mais putain, qu'est-ce que j'aime cette maison. Elle n'a rien d'extraordinaire, n'est pas grande, est dans l'ombre, proche d'un marais et de la route. Mais tant pis. En gagnant au loto, c'est elle que j'achèterais.
La nécessaire nécessité de passer un cap aujourd'hui encore.
Ca ne va pas être facile de laisser la famille. Mais c'est comme ça.
J'ai le bide retourné pour des tas de choses au propre comme au figuré.
La certitude que si on avait à déménager, la Bretagne serait assurément une région qui ne me poserait aucun problème.
Mais aucun.
Alors qu'il faudrait sérieusement qu'on m'ouvre les veines pour que j'aille encore plus au Nord ou à l'Est de là où je suis actuellement (sauf peut-être dans les Alpes...).
Les textes du théâtre qu'on commence à répéter avec ma femme.
Putain, elle se souvient en 7 à 8 fois qu'on les a répétés et un peu relus ensemble de quasiment tout son texte.
Moi, c'est plus laborieux. Y a des grands pans qui sont revenus très vite. Mais j'ai pas tout.
Que j'ai un peu plus de lignes qu'elle y est peut-être un peu pour quelque chose mais il y a aussi le fait que je pense qu'elle a en dépit de ce qu'elle me dit une bonne mémoire.
Elle a aussi une oreille musicale de fou et devrait faire de la musique. Mais passons.
Horus, de son côté, loin là-bas en Seine et Marne semble faire un peu la gueule du fait que je ne sois pas là. Je lui ai parlé au téléphone comme un vieux gâteux que je suis.
Hé.
Je préfère être un peu gâteux qu'un sale con qui s'amuse pour rien à rayer la voiture d'un inconnu.
Allez.
Bisous môman, laura, les neveux et ma femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire