lundi 5 avril 2010

Au bout de la Terre.

Minuit 5, le 5 avril...
Bien, apparemment je ne comprends pas tout en ce qui concerne le neuf wifi et la possibilité de se connecter en dehors de chez soi.
Me voilà donc, sur le PC de ma mère, à rédiger ces quelques lignes.
La route fut longue. Mal au bide et au genou.
L'ombre de mon père fut surtout là quand je me suis encore gouré de numéro pour dire à ma femme d'appeler ma mère.
Le jeu que j'ai apporté à Thomas et le reste de la famille devrait plaire. C'est un grand classique.
Demain, ça sera réunion de toute la famille puisque j'aurai l'occasion de voir aussi ma soeur, mon cousin et sa mère.
Mardi, c'est clair, on ira sans aucun doute à l'aquarium de Brest. Mercredi, je ne sais pas. A moins que nous ne fassions cela le mercredi, histoire de retrouver un peu les neveux avant de pouvoir partir jeudi matin.
L'ombre de mon père et je ne vais pas à Ouessant. Pas près, pas encore. Cette année si je perds mon travail. Un peu plus tard, ou début Août, éventuellement, si je le conserve.
Ce que je regrette de ne pas pouvoir aller aux Etats Unis, bon sang.
Mais passons.
Bien content d'être arrivé là, en définitive. Les choses sont plus sereines. Et je connais ma mère, je sais qui elle est et comment elle a besoin de s'exprimer. Parfois, je lui ressemble plus que je ne pourrais le croire.
Demain va être chargé. Mais c'est mieux ainsi.
Pas le temps de s'ennuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire