vendredi 19 mars 2010

Le premier jour du navigateur

1 heure 58, le 19...

Le bateau blanc. Tu savais, vous saviez qu'il y a un bateau blanc ?
Ou en tout cas que j'ai vu un bateau blanc avec mon vieux dessus. Je ne suis pas sûr de ce qui se passe une fois qu'on monte dans le bateau blanc... Est-ce qu'on est parti pour toujours ? Est-ce qu'on peut le prendre seulement pour aller dans la contrée des rêves ?
En jeu de rôle, c'est sûr, ça serait clairement une réalité et un bateau à prendre.
Dans la vie réelle des songes ou des images que je perçois, c'est autre chose.
Mais je suis certain qu'il y a des tas de paysages que j'aimerais bien percevoir à bord du bateau blanc.
Il faut juste rester ferme lorsqu'on se trouve sur la jetée, en face du capitaine. Et sans doute savoir lui dire qu'on ne veut pas embarquer pour tout le temps.
Tout le temps, dans cette vie ci, du moins.

http://www.youtube.com/watch?v=_3wannPmbhc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire