mercredi 24 mars 2010

Céline


1 heure 40, le 24...


Dans un échange de mails avec une de mes plus vieilles correspondantes régulières (sans doute même la seule), la miss Céline a eu quelques questions auxquelles il faut que je réponde...
Pour quelles raisons était ce si important pour toi qu'il t'attende pour se tuer que tu arrives ?
Ca aurait épargné à un autre le fait de découvrir son corps et puis bon, sur place, j'aurais au moins pu essayer de décaler la chose... J'étais pas en finance à l'époque, ça serait revenu bien cher de venir. Mais vraiment, dans l'idée, sachant l'imminence, j'aurais au moins pu trouver des questions essentielles sur deux ou trois aspects qui n'avaient jamais été résolus : avait-il eu un enfant ailleurs ? Quels lieux avait-il vraiment préféré voir ? Quels amis il aurait voulu que je prévienne ?
Si mes souvenirs sont bons, ton père est resté proche de toi, après son décès. Qu'avait il commencé à faire? De quoi aurait il voulu que tu prennes le relais?
Nan, il n'est pas resté longtemps, je l'ai vite laissé partir. Je pense qu'il m'a passé quelque chose. Et si je réfléchis bien à tout ça, il aurait sans doute voulu que je devienne navigateur. Alors comme ce n'est pas possible au sens propre, je parle au sens figuré. Il y a eu une sorte de leg d'énergie. Mon père était sensible au magnétisme, je l'ai découvert sur le tard. Son frère en faisait profession. Ces énergies, si on y croit, me sont peut-être revenues et il me faut du temps pour les digérer je crois. Des énergies qui me permettent d'écrire ou d'imaginer des trucs à propos de ce que je fais en jeu de rôle mais qui sont aussi à vouloir se structurer noyer mes démons ou du moins les canaliser. Une énergie qui me transcende lorsque je suis à l'hôpital. Il faut voir comment parfois quelque chose se passe quand je parle aux gens. Je ne leur dis pas que j'opère parfois à un autre niveau aux gens. L'invisible me reste même à moi invisible. Je ne peux qu'espérer que sur le plan physique, moral, intellectuel et spirituel, j'arrive parfois à des trucs. Bien sûr, il faudrait que j'arrive à plus de trucs avec moi même, mais dans l'ensemble, je me dégoûte de moins en moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire