mercredi 19 juillet 2023

Racines

 Ben forcément avec la journée à Tréboul et Douarnenez, racines.
Je me suis dit de manière évident en manquant de prendre l'accent breton avec le guide de l'église de Kerlaz que j'ai quand même la Bretagne dans le sang.
Sans le fils, n'arfoute, je serais reviendu ici, quitte à tout bazarder et loger ici le temps de trouver quelque chose.
J'ai une affinité avec ma ville de naissance, c'est normal. Je n'y peux rien, j'aime le port et l'ambiance.
J'aime les crêperies, le bar, le port, les églises liées au passé glorieux de la Bretagne avant qu'elle ne se fasse rétamer par cet enfoiré (je le sais maintenant) de Louis 14.
J'aime la communication, l'accent. Un petit pouce up pour le marchand de produits de cbd chez lequel j'ai pu acheter une excellente bière au chanvre.
Troooooop bonne. La Startigen, cuvée blonde artisanale de Tri Martolod.
J'ai apprécié qu'on passe près de 7 heures sur les racines.

Merci fils, dont voici d'ailleurs le blog.
La page du jour est ici.

Sinon, je me souviens que j'ai eu des rêves qui tenaient un peu du jeu de rôle où j'étais capable de définir les caractéristiques de l'équipe qui serait dans mon camp dans un conflit dont je ne me souviens plus de la nature.
Mais l'idée reste toujours de reconnaitre finalement la puissance incroyable du divin en nous. Lattons l'ennemi que nous sommes pour nous-même pour reconnaître l'incroyable puissance de l'ami ou du divin en nous. De la Force, pour parler comme dans les pages du jour.
La Force c'est mieux que le divin.
Bisous la Force.

Et j'illustre mon article du jour avec cette image, allez...


Ah si, les 5 bonheurs du jour.
- Les mûres avec le petit le matin.
- La crêperie.
- La plage des dames.
- La chapelle de Sainte Hélène.
- Les explications du guide dans l'église de Kerlaz après avoir fait un arrêt dans le village pour acheter du lait cru dans un distributeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire