mardi 18 juillet 2023

Famille.

 Bon, il y a eu ce rêve de figuration en partie, où malgré tout, j'ai une relation avec l'actrice principale, en visite dans nos contrées.
Il y a cette journée un peu floue le matin parce que bon, faire les courses, hein, mais aussi aller voir une cloche pour mon fils ou m'écrouler en fin de matinée par manque de sommeil.
Puis ma soeur cette après-midi qui m'a ému en ramenant des tas de trucs. Mais des tas. J'ai un lot de tee-shirt qui dépasse maintenant l'entendement :)
Mais ce sont en particulier les playmobil qu'elle a offert à mon fils qui m'ont ému sur le début.
J'augmenterai doucement sa petite collection pour qu'il puisse s'amuser un peu avec les pompiers et autres personnages d'autres époques (dont Astérix et Obélix qui correspondent à une intelligente idée de ma sœur parce qu'elle sait qu'il a découvert Idéfix et les irréductibles).
Même s'il n'est pas forcément sur son registre, j'espère qu'elle profitera du livre que je lui ai offert (que dalle en rapport de ce qu'elle nous a offert, sa race).

Je me suis rendu compte que je m'énervais encore quand ma mère s'énervait. Le côté sanguin chez nous quand même. Mais pas longtemps, juste un truc lié au derme. 
J'ai analysé des trucs, cons, et simples, c'est que je sais parfois que la technique de l'engueulade n'est pas bonne avec les hypersensibles.
Mon fils, ça lui a fait du bien que je cadre d'une certaine façon et qu'on le cadre d'une certaine façon, ça lui a fait du bien d'aider un peu, d'accompagner sa grand-mère marcher.
Je les aurais bien laissé tous les deux une journée le temps que j'aille visiter l'abbaye, juste pour que ça connecte sans qu'il ne joue le rapport au père et à l'autorité.
J'ai compris aussi cette histoire compliquée du rapport au père quand ma sœur m'a appris que mon père avait en fait quitté sa femme en apprenant qu'elle avait un amant qu'elle faisait passer pour son frère.
Son ego a mangé et la dépression a dû causer en partie le suicide.
Mais pourquoi ces blessures de la trahison ?
Pourquoi ?
J'en sais rien, et je ne saurai pas.
Je veux juste ne plus me trahir, ce qui est la pire des trahisons; Par le fils qui me traitait de con, j'ai mis une claquounette (j'ai vraiment pas giflé, c'était juste la claquounette) au père.
D'un truc qui devrait me meurtrir, j'en tire une libération.

La fin d'une grosse empreinte du père et des explications bien menées.

Mais arrivons aux bonheurs du jour.
Les playmobil offerts par ma sœur.
Les tee-shirt qui sont cools, dont deux que j'adore ("Charman" et "Je suis bogosse comme mon fils")
La balade avec le fils et ma sœur.
La partie d'initiation de jeu avec toujours la frangine pendant que le fils vadrouille avec ma mère.
La partie de jeu de rôle de ce soir (que j'ai du mal quand j'en fais pas au moins une fois par semaine).


La page du jour.

Le blog du fils...

Et sinon, soulagement, l'opération (bégnine mais fallait endormir) de la mère du petit s'est bien passée. On est toujours mieux quand on a des nouvelles. Elle n'a pas voulu maintenir un rapport d'amitié mais ça n'empêche pas le lien qui restera toujours sur des souvenirs ou surtout le fils.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire