vendredi 21 juillet 2023

Daoulas

 L'abbaye de Daoulas, j'adoreeeeuuuuu. Le lien (entre autres liens)
La ville, sympa pour ce que j'en ai vu. 1833 habitants en 2020 mais ma came, ma came pour l'abbaye.
Ah la la la, la paix. Et la qualité des expositions dans cette dernière.

J'ai acheté le catalogue et une statuette gardienne funéraire. J'ai esquivé l'achat de La légende de la mort chez les bretons armoricains parce qu'elle se trouve gratos sur Gallica : ici.
J'ai d'ailleurs lu l'histoire de Jean l'Or juste après avoir donné le lien. Bon, ça donne envie d'avoir le livre vu la qualité du pdf qui peut être compliquée pour des yeux fatigués.
On trouve une version plus lisible en ligne ici...

Je vais me contenter des bonheurs du jour, du coup.
- L'exposition sur la mort : Mourir, quelle histoire !
- L'Abbaye dans son ensemble, avec la balade dans les jardins, le déjeuner à l'abbaye avec le fils et les sandwichs et le gâteau breton avec de l'amande que j'avais jamais goûté de ma vie. Le fils aussi qui se fait un petit copain et qui rajoute facilement une heure à la visite.
- Une plante dont je tombe amoureux, je sais pas pourquoi : l'échium pininana
- Les trois trucs que j'ai voulu acheter, et même si je n'en ai pris que deux, la satisfaction d'avoir lu un bout du troisième. J'aime bien les contes, moi.
- La partie de uno à trois.

Et sinon, la page du jour.
Et le blog du fils.
Et merci à l'univers, en dépit de la fatigue aux yeux, du fait que je vais être pas mal seul les prochaines semaines, je me sens un peu plus fort grâce à ce que j'ai vu aujourd'hui, ce qui est le mot du mois.

Et pouf, l'image de l'échium pininana pour illustrer l'article.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire