jeudi 26 septembre 2019

Jacques et la Page du Jour

Je sais pas, c'est le seul président qui m'ait donné envie de le mettre en tant que personnage de fiction dans mes pages du jour.
J'ai eu de grands moments à le faire intervenir depuis l'Élysée ou à me contrôler avec mon cyberbras gauche.
J'ai sincèrement eu un bout de larmes. Fin d'une époque, regret de ce que j'avais créé sur des mois et regret aussi de ne pas avoir entendu un ou deux discours.
Je vais essayer de trouver le temps pour écouter le radioscopie de 1972 de Jacques Chancel sur Jacques Chirac, parce que pitin, c'est du théâtre intelligent les réponses de Jacques à l'autre Jacques sur le début de l'interview.
J'aime bien la manière de prendre le temps de définir la question de l'interlocuteur.

Je ne rentre pas dans les questions politiques, hein. Je reconnais juste du charisme, un capital sympathie, de l'intelligence et une très bonne voix au bonhomme...
Il me semble supérieur aux autres en Charisme. Et de fait, c'est quelque chose qui fait que on garde les bons souvenirs plutôt que les mauvais.
Merci aussi pour le quai Branly, un musée fantastique.

Et sinon, eh bien...
http://www.lapagedujour.net/septembre2019/vingtseptseptembre2019.htm

Et le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/09/balade-en-ville.html
Je n'ai pas précisé dans son blog que je suis particulièrement content de lui avoir offert le cadeau dont je suis le plus fier (avec son train des chiffres) : un éléphant qui sert d'oreiller.
Je l'ai surnommé Ivory et je sens déjà qu'on va avoir quelques conversations avec le fils. Il a kiffé quand Ivory lui parle.

Allez ma photo préférée du jour, parce que j'ai dû bien me pencher pour la prendre au-dessus de l'eau et du vide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire