lundi 30 septembre 2019

Ange

J'ai pas mal réfléchi pour m'amuser, et par frustration, a optimiser un personnage dans un jeu où on optimise mais je me suis résolu à constater que je préférais en fait laisser d'abord parler l'historique... Ce que le personnage fait, je m'en fous, c'est ce qu'il est qui me plaît...

Voici donc le prochain perso pour la prochaine mini-campagne...

Ange.

Parfois...
Oh...
Non, tout le temps.
Tout le temps, je me dis : qui suis-je ?
Je veux dire.
Je me réveille, je suis humain, en apparence. Bon ça, d'accord. Mais ces runes sur ma peau ? Qui brillent en plus ?
Et le chef du village qui me dit : étranger, tu es là pour nous sauver.
Nous sauver ?
Je ferme les yeux, j'entends des choeurs célestes. Je m'imagine avec des ailes de lumières, une armure de lumière, une épée de lumière et je pourfends l'engeance démoniaque.
Je ferme les yeux et je sens l'herbe dans l'humidité de la rosée, un cheval avec une corne se pose contre mon visage, une femme dénudée me sourit.
Je demande au chef du village...
Qui suis-je ?
- Ben, y a eu de la foudre, et puis, voilà, vous êtes apparu après un éclair.
Quelqu'un m'a-t-il appelé ?
- Oui, notre shaman, je sais pas si vous préférez dire druidresse ou prêtresse.
Pourquoi préférerais-je dire ça ?
- Ben, je ne sais pas, vous êtes beau, vous êtes glabre, vous êtes comme les gens de la ville. Est-ce que vous êtes un elfe ?
Pourquoi ?
- Ben, vous avez les oreilles un peu pointues.
Je ne sais pas. Je ne me souviens que d'un cheval avec une corne.
- Ah oui, ça, elle a disparu et c'est pour ça que notre shaman vous a appelé, elle protégeait notre village.
Elle est où votre shaman ?
- Elle est partie aussi. Elle est partie chercher la licorne.
Qu'est-ce qu'elle faisaient toutes les deux ?
- Elles nous soignaient, elles nous protégeaient.
De quoi ?
- De tout, de tout ce qui pouvait arriver.
Quelque chose vous est-il arrivé ?
- Oui, la shaman et la licorne ont disparu. Vous pouvez nous aider ?
Pourquoi ?
- Parce que vous êtes un ange. C'est sûr. Vous avez été envoyé de là-haut.
Un ange ?
- Oui.
Je ferme les yeux. Je me souviens. C'était quoi ? Il y a trois mois à peine...
Et cette musique de chœurs céleste qui vibre à l'unisson avec mon cœur et mon âme.
Je me rappelle. Je me suis levé. J'ai dit au chef de village que je l'aiderai.
Bon. Jusqu'à présent, je n'ai pas retrouvé la shaman et la licorne. Mais j'ai trouvé un vieux temple, avec une porte, sans doute un passage, vers ailleurs.
Il y avait plusieurs cadavres de monstres gobelinoïdes tout autour. Je ne sais qui les a tué. Moi ou les deux créatures que je cherche ? Je ne sais.
Il est certain, en tout cas, que le village n'est plus menacé.
Je remercie le chef de village, je lui dis que j'essaierai de trouver leurs protecteurs. Je sens que je dois croire au destin. À cette route qui se dessine devant moi et qui me permettra d'utiliser mon arme ou mon armure de lumière...
La nuit, parfois je brille, les runes qui s'allument, je ne sais pourquoi. La nuit, souvent je rêve aux chœurs célestes.
Je chante, souvent. Je danse, parfois. Je parle facilement avec les gens que je croise. Je pressens une menace. J'ai besoin de ne pas être seul. Les femmes m'attirent. Je semble les attirer aussi. Certains hommes semblent également attirés par moi. Mais... bon... les hommes, comment dire. Je ne peux pas me reproduire avec.
Et ce n'est pas comme les femmes. Je n'éprouve pas le même amour, plus de la compassion.
Je demande ma route, j'apprends où je suis et je ne désespère pas de trouver un jour la shaman et sa licorne.
Mais en attendant, j'apprends. J'apprends ce que je sais faire pour me préparer pour la menace qui vient...


Et sinon, bien d'avoir pu constater quoi faire de mon corps avec le kiné et la prof de technique vocale et très content d'avoir commencé enfin la conversation anglaise.
La page du jour.

Le blog du fils



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire