lundi 18 septembre 2017

Les normands, the Cornish and the Christie's geeks...

Les normands, the Cornish and the Christie's geeks...
Les images du jour sont simples...
Finir ce matin un cadavre dans la bibliothèque pendant que mon fils dort et me rendre compte que mon futur de lecteur est le pdf (où je suis vachement moins emmerdé par mon handicap visuel). C'est assez simplet dans le style, mais très lucide sur l'âme humaine et ça donne envie d'adapter en film ou pièce de théâtre, miss Christie... Il va falloir que j'enquête ce soir sur la récupération de ma prochaine lecture de l'auteure... (je préfère à autrice;))
Causer un gros brin avec des normands (qui avaient été en camp de vacances dans le bled de ma reum) sur la plage du Yaudet ce matin où de nombreuses personnes étaient venus à la pêche aux fruits de mer. Causer de tout, de la famille, du calva, de la vie, des fruits de mer, du petit qui fait sourire beaucoup de gens...
Décider le midi de rester un jour de plus ici parce que ça nous embêtait sur un truc, le petit fête demain ses huit mois, soit autant de temps dehors que dans le ventre de sa maman, c'est un peu comme si c'était la marque de la vie quoi, et on s'est dit que c'était le mieux que le fils soit avec nous toute la journée dans un petit paradis où il reviendra assez souvent plutôt qu'un paquet d'heures dans une bagnole...
Perros-Guirec dans le quartier de Ploumanac'h, qui est a tomber par terre (en dépit de la masse de touristes, cong)
La conversation avec le couple de Cornouailles dans un café / restaurant / crêperie du port. Lui est prof d'ingénérie et coach de canoë-kayak, il a beaucoup voyagé grâce à son second job et ce fut quelque chose de sympa de partager ce moment d'échange sur la vie, les alcools, la France, l'Écosse, le Canada, les bières, les Cornouailles, tout ça, tout ça, et en anglais s'il-vous-plaît...
Le fils qui mange à gaver le soir parce que j'en fais un jeu et qui nous fait le pire rototo d'enfer en se marrant, ce qui nous oblige à une douche direct, détacher les habits et user presque un rouleau d'essuie-tout.
Une journée bien. Une journée où on se rend compte que le sel du voyage, c'est le mix des trois facteurs suivants : profiter des trucs en famille (ou entre copains), découvrir des putains de site, rencontrer des gens...
Hu.
Allez, le blog du fils !
La page du jour :
Et surtout l'album des vacances ;
https://photos.app.goo.gl/DQ379xHptlgvjywi2

(dont voici quelques images) :






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire