lundi 18 septembre 2017

La pointe de Trégastel...

La pointe de Trégastel...
Temps un peu pourri le matin, Saint Michel en Grève dans le fion, trop de pluie. Dommage la plage était bien sympathique.
Petit tour avec le fils au Yaudet après la balade solitaire du matin où j'ai pris plaisir à découvrir une grotte et à retrouver des souvenirs d'enfance de balader sur des rochers (un des trucs que je préfère faire dans la nature).
Crêperie le midi, dans celle qui est sise à côté du gîte, le couple d'en face est assez émerveillé par le fait qu'Aoden soit joyeux ou tranquille:)
C'est bien la première fois que je prends une crêpe avec des patates dedans et en plus des frites à côté (plus pour ma femme)...
Grosse sieste et l'envie étrange de rester dans le monde des rêves, de plus en plus, mais je sais que c'est le monde auquel j'appartiens le plus quand je ne suis pas à explorer la nature...
Après-midi dans la presque-île sise à Trégastel après l'exploration des deux dolmen du crû. Le fils a eu le plaisir de mettre pour la première fois de sa vie les pieds dans le sable et dans l'eau...
Pas d'internet en ce moment. Hu.
De fait, je ne suis pas vraiment gêné, il n'y a guère que hier soir et un autre jour pendant les vacances où j'ai un peu glandé sur internet. Hier, c'était cool, c'était sur futura science ou science avenir, je sais plus trop. J'ai une assez grande passion pour les informations scientifiques dont on manque cruellement parce que c'est du positif dans un monde de gros n'ankulés (à ce propos je note qu'il faudra que j'offre le livre sur la tomate, l'or rouge, dont j'ai entendu parler à France Inter, à quelqu'un. Un livre qui explique à quel point effectivement le monde est devenu n'ankulé au point de nous faire bouffer des merdes chinoises alors que ça devrait être italien, mayrde, la tomate).
Bref, le titre du jour est la pointe de Trégastel pour une seule et bonne raison. Après avoir fait un petit tour d'un bout de la côte de granit rose pendant un petit quart d'heure tout seul, ma femme l'a fait à son tour et je me suis retrouvé tout seul avec le fils, face à la mer et aux rochers, assis sur le rebord du ponton à chantonner mes basses pour le calmer. Je suis persuadé que les gens qui ont dû passer derrière moi ont dû avoir cette pensée : foi en l'humanité restaurée. Un père, du chant, le bébé et le face à face avec la mer... Si si si...
Peut-être, ai-je même perçu ou pensé, que j'ai donné envie à quelqu'un de faire un enfant et qu'on a été responsables mon fils et moi de la création d'un autre être, juste à cause de cet instant un peu magique...
La page du jour :
Le blog du fils ;
Les photos des vacances :


Le roman que j'ai entamé ce soir faut d'internet ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire