dimanche 3 septembre 2017

Le péché d'orgueil ?

Le blog du fils.

La page du jour :

Le merci à tous pour le stage, l'ambiance et avoir aimé ou pas les présentations de la journée.

Et cette étrange question sur le péché d'orgueil...
Le texte que j'ai dit ce soir donne dans ça (pour ceux qui ont le courage de cette version d'essai avec le micro pas terrible du portable)
(je mettrai un truc plus propre au niveau de la capture du son un jour).
Et pendant que je le débitais, un curé en soutane est sorti de la salle, ne supportant pas ce que je disais.
Péché d'orgueil ? Ou pas ? Parce que de moins en moins je peux concevoir l'idée de faire concilier l'intelligence ou l'empathie avec la croyance de base. Il faut évoluer, accepter les images pour ce qu'elles sont et savoir transcender, non ?
Eh bien, ce n'est pas toujours le cas.
J'ai fait fuir un prêtre ce soir. Et je n'en tire aucune fierté, c'est pas le prêtre de base qui est à blâmer dans sa religion, c'est le poids de ses institutions et le refus qu'ont les gens d'accepter de remettre en question tout ce qui relève du monceau de conneries crasses contenues dedans...
Mais passons.

J'ai fait fuir un prêtre alors que j'aurais tant adoré lui dire certaines choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire