lundi 11 septembre 2017

Josselin / Locronan (comme eu'l blog du fils, cong)

Josselin / Locronan
De Josselin, nous n'avons pas fait grand-chose, juste une petite heure de balade ce matin, le temps pour Clarisse de mitrailler de photos. Je dois avouer que c'est une petite ville sympathique avec ce charme surranée des petites villes où les commerces ont ce parfum d'antan.
De Locronan, encore moins, le bar tabac local et un brin l'église du crû. Mais ça, c'est partie remise, vraiment, j'adore ce village en plus.
De Douarnenez, secteur de Tréboul, nous n'avons fait que le Leclerc (en drive et pas drive).
Mais peu importe encore une fois, il y a bien une journée que nous pourrons consacrer à ma ville de naissance, non ?
C'était une journée consacrée à aller voir Mam, comme elle préfère être appelée. Comme elle préfèrera être appelée si elle est encore là dans quelques années (ce qui statistiquement devrait être le cas, eh eh eh...)
Je sais pas si le fils refait ses dents, y a eu une ou de grosses crises de larmes ou de bave. On verra bien. Mais si le voyage perturbe un peu le sommeil, c'est bon pour les neurones de voir des tas de nouvelles choses.
Je sais qu'il est particulièrement intéressé par les petites choses et les fleurs.
Je sais qu'il est radieux quand il sourit et que cela se communique à pas mal de gens autour.
Je sais qu'il est content d'être aimé ou qu'on s'occupe de lui.
Je sais, après avoir vu encore un reportage sur l'effet des smartphones sur l'intellect des gens et leur capacité de focalisation qu'il ne sera pas éduqué avec cette merde en permanence qui à mon avis ne devrait être nécessaire que pour chercher des infos utiles. Je sais la vérité en le regardant observer le vrai monde. C'est le sens de la vie. Il y a un choc qu'on ne mesure pas assez à interpénétrer en permanence le virtuel et le réel. Mais passons. J'apprends des choses nouvelles chaque jour à l'observer le petit coquin, des choses de l'essentiel. Et l'essentiel c'est sans doute ce qu'on vit en vrai parce qu'il y a tellement de sens qui rentre en actions par rapport à ceux qui rentre en action devant un écran.
Mais passons
Demain, c'est encore famille, un jour où les gens qui n'ont pas tort appellent à gueuler contre un gouvernement qui a certains torts (dont celui de ne pas reconnaître l'ennemi majeur de l'évasion fiscale) et qui semble prendre les cboses avec une certaine morgue pour l'instant.
J'espère que je ne serai pas bloqué dans des embouteillages avec le petit.
Mais si je le suis, et alors ?
On peut pas empêcher les gens de péter les plombs quand les enfoirés d'actionnaires poussent encore plus au cul sur des résultats qui ruinent la santé des gens...
Quoi ?
T'es pas d'accord avec ma pensée de gauche ?
Pitin, il a conduit le monde à quoi la putain de pensée de droite ?
Hu.
Soufflons.
Et ne me parle pas des exemples du communisme dans les pays de l'Est.
Quoi ?
Pourquoi je t'engueule alors que t'as rien fait ?
Parce que des fois, t'as une tête à penser à droite, saleté de reflet :)

Le blog du fils :
La page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire