lundi 17 juillet 2017

Une bonne journée, vraiment...

On continue.
Tu veux que je te dise quoi ?
L'aventure avec un bambin de 6 mois, c'est un peu niqué, c'est normal.
Mais le matin on a fait du canoë avec David... enfin, David a surtout ramé et je dirigeais derrière, après 5 minutes d'adaptation pour comprendre comment diriger un canoë alors que t'as jamais mis les pieds dans un machin de ce genre de ta vie. Une petite balade sur la Semois qui a duré presque trois heures au lieu de deux parce qu'on est pas des rapides.
La pauvre femme est restée dans la location avec le fils qui a ronqué toute la matinée:)
Images très jolies de la forêt, du fil de l'eau et des oiseaux accompagnant notre balade fluviale, sans compter le ballet incessant des demoiselles et des libellules... Souvenir ému d'avoir pu tenir debout dans le canoë ou du pêcheur qui m'annonce qu'il y a de la salmonelle juste un peu après que je me sois baigné un peu.
Repas le midi dans le même restaurant que l'année dernière, le Mont-Blanc, carte un peu chère par rapport à nos prix français (de deux ou trois euros de plus en gros, et encore), mais service impeccable et serveuse sympa. Rien à redire sur l'omelette aux fines herbes, le vol-au-vent et les boulettes.
Plutôt que de prendre la voiture, après la sieste, on s'est rabattus sur une balade en ville jusqu'aux abords du château et le long de la Semoise... C'est pas forcément facile pour ma petite invalidité de pousser une poussette aussi longtemps mais c'est une motivation pour reprendre la musculation d'une manière ou d'une autre.
Le soir, mon vieux, c'est autre chose, c'est dégustation de binouzes...
J'ai fait un ordre, j'avais ramené une bière estonienne dans le style aigre qui est très bonne dans son genre chez Sori : la raspberry punch.
Et à l'instant où j'écris ma femme est à la blanche de Bouillon qui a son savoir-faire (ma femme pense qu'elle détrône la blanche de Namur qu'elle préférait jusqu'à présent) et nous sommes à la Lupulus Hopera que j'adore pour l'odeur et le goût.
Nous partons nous installer dehors pour profiter un peu du jardin de nos hôtes.
:)
La page du jour est là, sinon, ma caille.
http://www.lapagedujour.net/juillet2017/dixhuitjuillet2017.htm

Et l'album de la Belgique progresse ici...

Quant aux bières, je recommande presque n'importe quoi de la brasserie mille vertus et la Satan Black de la brasserie de blocke (qui a des airs de Rochefort 10 mais sans sucre ajouté et avec un titre d'alcool à seulement 8 degrés).
Une bonne conversation, également, le soir, avec notre hôte qui nous a abreuvé de quelques anecdotes, en particulier sur des russes travaillant à l'ambassade de Bruxelles qui venaient chez eux tous les week-end.

Nan, une bonne journée, vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire