jeudi 20 juillet 2017

6 mois

6 mois.
Ce sont les 6 mois du fils, j'ai encore rêvé de magie et je me trouve dans l'exacte location, en Belgique, où nous avons décidé de le concevoir...
Je ne peux pas dire que la journée fut rude.
Le monastère de Bouillon était fermée, les bénédictines n'ouvrent leur magasin que dans l'après-midi.
Les quelques courses dans Bouillon le matin et la petite balade furent aussi trop courtes.
Le midi, je me suis dit que la bonne technique, quand on a un gosse en bas âge, c'est de louer le même endroit pendant une semaine et on a fait une erreur organisationnelle d'aller sur deux lieux, ça prend du temps de déménager tant de matos, mais on a pas fait d'erreur sur l'émotion.
Notre fils fête ses six mois dans le lieu où j'ai dit à ma femme, si tu veux on en fait un...
Il y a Harry, le mouton...
Et la campagne.
Et on est allés cette après-midi à Durbuy. Bon déception, il n'y a plus à la carte la casserole d'écrevisses que ma femme et David affectionnaient tant. Mais, chance, on a bu goûter à un brassin spécial de la brasserie Marckloff, avec un houblon japonais. Ils venaient de recevoir en fût leur 300 litres réservés à la vente exclusivement au bar. Une bière parfaite dans sa tenue, une des meilleures du séjour.
Grosse farniente aussi le soir, sur la terrasse, au-dessus des moutons, dans ce petit coin de paradis situé à quelques kilomètres de Marche en Famenne.
Comme d'habitude, si je ne dois y aller que de trois images, je donne :
- Mon fils qui se marre avec mes « coucous » dans les rues de Durbuy et des gens qui se marrent en le regardant se marrer.
- Chou blanc devant le monastère et l'envie de savoir ce que c'est qu'une retraite spirituelle.
- Tranquilles, sur la terrasse, ici, à Grimbiémont.

Je pourrais rajouter le fait de se souvenir exactementt où était la pâtisserie qui faisait des gaufres l'année dernière, pour satisfaire ma femme et David et le chou blanc parce que le lieu ne rouvre que le 16 août. Mais nonn. Déjà que le restau dans lequel on allait chaque année à Durbuy n'existe plus tel quel, hein...

Je continue le partage mais sans la certitude que tout marche parfaitement, le débit est lent par ici.
La page du jour est là, sinon, ma caille.
http://www.lapagedujour.net/juillet2017/vingtjuillet2017.htm

Et l'album de la Belgique progresse ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire