jeudi 13 juillet 2017

L'ataraxie

http://www.lapagedujour.net/juillet2017/quatorzejuillet2017.htm

Je crois que dans le lien en haut, tout est dit...
Oui.
Tout.
C'est marrant de voir que le but reste toujours le même ; l'ataraxie.
J'y arrive moins dès que j'ai des soucis techniques, et j'en ai quelques-uns, j'avoue.
Mais ce sont des choses peu importantes au regard de la marche de l'univers, non ?

Je balance le  lien du blog du fils :
https://ebatbuok.blogspot.fr/2017/07/semaine-26.html

Et je reviens encore sur l'ataraxie, la tranquille quiétude de l'âme.
Bon sang, arriver à s'en foutre et à profiter, vraiment.
Sur le chemin pour arriver en région parisienne, j'ai sorti la chienne pour qu'elle fasse caca, mais je n'aurais pas eu Horus dans la voiture, je serais allé faire un tour avec elle dans un jardin public que je vois à chaque fois qu'on va en région parisienne, je serais allé jusqu'au fil de l'eau et j'aurais profité du moment, comme j'ai profité des rayons de soleil qui perçaient les nuages sur la route et les transformaient en murs de cathédrale;

Savoir regarder, échapper au fil du monde devenu fou à force de vouloir se connecter tout le temps.
Là, pendant les vacances, mon pc de base ne sera pas connecté à internet... Il va falloir que je galère entre deux pcs, des clés usb et une connexion assez pourrie. Mais quoi ? C'est tout de même plus de temps pour regarder les cathédrales de lumière dans le ciel.
Pitin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire