dimanche 26 mars 2017

Foulancements et jdr

Honnêtement, c'est étonnant de voir à quel point le marché du jdr a changé...
C'est beaucoup plus pointu et professionnel et il y a de l'offre comme jamais.
La page du jour, du coup :
http://www.lapagedujour.net/mars2017/vingtseptmars2017.htm

Une page qui ne montre qu'une petite partie des projets, une toute petite...
Et j'ai beau être amoureux des dés Cthulhu en métal, force est de se dire : pitin, mettre 75 euros dans 7 dés, ça pique quand même...

Sinon, fin d'une campagne de warhammer cette après-midi.
Je vais passer maître de jeu le temps de quelques séances pour laisser le mj se poser. Et je vais proposer du gras et de la grenouille : le duché des damnés.
J'avais fait jouer il y a quelques années cette campagne plus ou moins avec des personnages de l'univers de Shadowrun ou de Torg, paumés dans une quête astrale...
Là, ça ne sera pas le cas. Les joueurs vont garder leur personnage qui ont de la bouteille.
Dans mon cas, je vais être un peu triste de quitter mon nain un peu pervers avec son godemichet du chaos. Pervers, mais avec un bon fond. Il n'a de cesse d'avoir tué nombre de cultistes tant qu'il ne s'agissait pas trop de ceux auxquels il se sent lié. Il sera sans doute personnage non joueur au début du scénario. Et ensuite, eh bien... on verra.
Grosse partie de rigolade en ce qui concerne les deux personnages joueurs un peu gagnés par la chaos qui doivent cacher au prêtre inquisiteur le fait qu'ils servent en partie le chaos et ont fait des deals avec un nécromant.

Oh bon sang. Le fils est encore en train de gazouiller et pleurer. Il n'aura pas dormi de toute la journée...
Le sacré bougre. Ma femme est explosée... Mais en échange, il m'a fait des sourire à faire fondre aujourd'hui quand je l'ai tapoté sur le nez et le front en lui faisant : bababababababa... Baba, c'est un peu son surnom en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire