mardi 14 mars 2017

Dans ta gueule...

Bon, d'abord, Verlaine.
http://www.lapagedujour.net/mars2017/quinzemars2017.htm

Et ensuite, le dans ta gueule.
Ah pitin, pas facile de laisser le minot partir une semaine quand c'est toi qui restes sur le lieu où il vit.
Surtout que j'avais passé un petit cap, hier, en supportant le fait de pouvoir le changer tout seul, ce que je n'avais jamais fait.
Tant que je suis occupé, ça va. Mais les moments creux, pitin, tu te dis... Y a quand même la connexion qui est faite et c'est pas si facile au moment où il apprend à répondre à ses parents.
Bon, en même temps, je vais enregistrer sans doute 300 poèmes (j'ai décidé) et y aura de quoi lui faire écouter ma voix, au besoin, quand je suis pas là.

Le deuxième dans ta gueule, c'était en technique vocale où j'ai été dépassé par les vocalises de mes deux camarades, très bonnes, qui faisaient une sorte d'alchimie et moi qui me pensais une sale merde, n'arrivant pas à respirer, avec la peur de foutre la merde en chantant faux...
Trop de trucs dans la tête.
Et une explication en fin de cours.
Pourquoi tu penses emmerder le monde ?
Et là...
Bam dans ta gueule.
Le père, forcément. Rien pour me motiver ou me féliciter. Rien pour me donner confiance en moi et même sans doute toutes les raisons de mes chutes et de mes grosses cicatrices.
Mais j'ai pris le complexe d'infériorité en plein dans la gueule, sévère, méchant, avec, en sachant, que le fils ne serait pas là au retour...
C'était sain de libérer ce machin.
Mais ça a brassé. Méchant. Et je dois encore digérer.
Mais bref, d'ici quelques minutes je travaille à une légère sécurisation financière du ménage pour compenser la fin du chômage imminente.
Je n'ai jamais investi. Mais là, en tant que père, je dois penser juste à un petit apport d'appoint.
Sans compter qu'on a encore 13000 euros à rembourser pour la maison à raison de 500 balles par mois et que pendant 6 mois, y aura pas de salaire du tout (600 ou 700 balles en TOUT, c'est pas un salaire quand tu dois en payer 500 par mois).

Et le soir, aussi, réaliser tout ce qu'on aura a chanté dans le spectacle de mai. Va falloir arrêter de réfléchir et d'avoir peur d'être une merde.
Vraiment.

Mais bref. Une bonne journée. Dans ta gueule, mais pour ton bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire