vendredi 14 octobre 2016

Zikmu


Alors, une déception aujourd'hui, je suis ENCORE allé pour rien au conservatoire, puisque personne ne m'a informé de l'absence de la prof. Moi, je me demande s'il faut que je paye 152 euros si plusieurs cours sautent sans que je sois informé.
Du coup, c'est la deuxième fois que j'échoue au bierrichon le temps d'attendre ma partie de jeu de rôle avec une IPA. Là-bas, pas de soucis, je cause avec les gens. Ce coup ci, c'était musique, avec Frank qui a un groupe avec le zythologue du bierrichon, Francis. On a parlé pas mal musique et chant et ça donne envie de comprendre des correspondances de plaisir de la scène entre le théâtre et la zik, voire, d'aller plus loin et de chanter.
Oui. J'aimerais bien aussi savoir noter tous les airs que je m'invente quand je me balade tout seul...
La partie de jeu de rôle fut moins musicale : deux personnages joueurs tués sur quatre. Ouille, ça a piqué... On a sans doute été un peu leurrés sur une manière de faire, nous n'aurions pas dû nous comporter comme des héros.
Et sinon, j'ai décidé de m'y mettre un peu plus à ce fameux solfège (faut boucher les trous de l'absence de la prof)... Et j'ai cherché tout seul la différence de lecture entre la clé de sol et la clé de fa. Bon, deux notes de décalage. C'est pas si compliqué si je m'exerce tout seul.
Eeeeenfiiiin, bon.
La page du jour, pour finir :
http://www.lapagedujour.net/octobre2016/quatorzeoctobre2016.htm

Et un bravo à Bob pour son prix Nobel de littérature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Dylan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire