mardi 7 avril 2015

Une minute, ter

http://www.lapagedujour.net/avril2015/septavril2015.htm

J'ai calculé aujourd'hui qu'entre la première version du spectacle et la deuxième mon texte est passé de 12 minutes 30 à 8 minutes.
Sachant que l'on a sabré 20 minutes, je suis celui qui a le plus mangé. Blam.
Personnellement, j'aurais atteint le niveau maximal de satisfaction en enlevant quelques lignes sur deux scènes à deux, en virant éventuellement une pavé de vannes à l'encontre d'un des personnages et profiter de la presque page gagnée pour résoudre des intrigues secondaires ou pour introduire une autre scène qui ferait monter la tension.
Une scène coupure de courant par exemple. Ou une scène où on aurait demandé aux personnages de jouer nus (pas sur scène mais dans ce qu'ils répètent).
Je pense que ça aurait pu donner bien.
Je pense.
C'est tout.
Il y a toujours moyen de perfectionner et en l'occurrence, c'est possible.
Trois minutes gagnées encore en rognant sur des textes peuvent se transformer en trois minutes très inspirées pour une autre scène.
Mais bref.
Le niveau maximal de satisfaction, je pense qu'on va tout faire pour de toutes les manières. On est au taquet. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire