lundi 27 avril 2015

Racha

http://www.lapagedujour.net/avril2015/vingtseptavril2015.htm

Bon, on pourra dire que le point d'orgue de la journée fut Racha (qui fut trois mois l'hôte de Maleluka) qu'on a retrouvé dans le quartier pas loin de là où on réside. Je passe les bières goûtées pendant la conversation, la troubadour en version brune spéciale éclipsant presque tout ce que j'ai bu en pression.
Non, je ne peux me contenter, pour cette journée, que d'images...
- Ne pas aimer conduire dans Bruxelles, je ne suis pas fait pour conduire dans une grande foule.
- Manquer de péter les plombs dans la foule tassée pour regarder les serres royales, je ne supporte pas d'attendre dans la foule dans un lieu clos.
- La serre des jardins fleuris, une petite balade sympa sous un peu de pluie, mais qui le fait quand même.
- Les serres royales, du grand, ma foi, de la noblesse, d'un assez bon goût et une occasion assez unique vu que les serres ne sont ouvertes que trois semaines par an.
- Le marché près de la gare du midi avec quelques trombes d'eau en attendant David et le déjeuner sur le pouce en face d'une vieille maquerelle (l'étoile du Soir) de l'autre côté de la rue.
- Faire confiance à son barman et apprécier la soirée au pub avec des Racha, David et ma femme. Très honnêtement, je ne saurais vivre en Belgique sans finir un brin pichetron. Trop de choix et de choses que j'aime en bière. J'ai noté l'adresse d'un brasseur hollandais qui a du matériel pour me séduire sur les conseils du barman...
- Des foutues putains de fleurs. Des fleurs en pagaille, des fleurs que tu as envie de garder en mémoire, et pas seulement olfactive.
- La bonne humeur. Vraiment la bonne humeur. Entre des fous rires au bar et les conneries dites tout au long de la journée, m'est venu le fantasme d'un one man show ou d'un duo comique...
- Savoir poser la douleur de côté, tant pis, même si ce n'est pas toujours facile, ce n'est pas ce qui intéresse les gens ou ce qui fait avancer les choses de toutes les manières...
- Le petit appartement où l'on se retrouve. Sympa. On doit juste penser à partir tôt demain matin pour éviter de se prendre une prune de la maréchaussée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire