jeudi 30 avril 2015

Bruxelles...

Moi je ne saurais dire...
Une seule journée dans le centre, c'est court.

Grosse émotion dans le musée de la bande-dessinée, vocation ratée.
Grosse émotion à une exposition Théodore Poussin de Le Gall, qui vent des aquarelles à plusieurs milliers d'euros.
Claque sur certains bâtiments, les fresques du quartier gay...
Visite gastronomique belge : frites, boulettes, gaufres, chocolat (en évitant la pluie), bière (en évitant la grêle), rachat de quelques bières rares vieillies en fût et conseil au dealer du Malt Attacks  de se laisser aller à tenter les bières vieillies en fût de la Black Isle Brewery...
Je ne saurais retenir ma meilleure image de la journée.
Hum.
Telle, quelle, comme ça, sans doute les panneaux dessinés dans la quartier gay. Mais la devanture SM du Man 2 Man m'a bien fait marrer aussi et le musée de la bande-dessinée est le must que je ne dois pas louper la prochaine fois avec d'autres musées.
Je suis content d'avoir découvert la brasserie "La porteuse d'eau" bien que je sois certain que d'autres bars soient plus complets en bières.
Après moult essais de bières (je sais ce n'est pas raisonnable), je m'en vais revenir avec une certaine sobriété forcée sur Bourges et sans doute expérimenter encore plus fort l'essence de la dégustation.
Sinon, Bruxelles se mérite par les routes touristiques et celles (encore mieux m'est avis) d'à côté... Il faut prendre la mesure du nombre de marchés sur les places (marchés de l'après-midi ou du soir, une idée bien plus intelligente qu'en France et qui permet à tous de passer du temps dehors après la débauche)...  Si je n'avais que trois mots à retenir de Bruxelles, ce serait sans doute : décoration, diversité et bande-dessinée en plus de bières et parfum de nostalgie.
Ah merde, ça fait cinq mots.
Toutes mes excuses à ma femme qui n'a pas pu voir de chats aujourd'hui et tous mes mercis à elle et David pour cette expérience enrichissante.
Puisse autant de lumière que celle des vitraux de la cathédrale saint-Michel et Gudule passer en moi à la suite de ce séjour très satisfaisant.
Et encore non, j'ai dit.
On oubliera les douleurs vous voulez ?
Ou alors la seule douleur dont je pourrais parler, c'est celle de l'âme en constatant comment j'ai abandonné ma passion première et à quel point une flamme continue à m'habiter. J'ai arrêté si longtemps d'en lire des bandes-dessinées parce que j'étais blessé. Mais il est temps de redécouvrir Tintin, Gaston, Astérix, Thorgal et de se plonger dans Walking Dead et certains comics que j'ai toujours adorés :)
Enfin, je crois.
Le temps des plaies ouvertes doit cesser.
Le premier mai est une bonne date pour commencer une nouvelle vie, plus claire, plus détachée des soucis que je n'exposerai pas ici.
Tadadaaaa.
La page du jour :
http://www.lapagedujour.net/mai2015/premiermai2015.htm
Ah oui... Bon anniversaire de rencontre ô femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire