mercredi 29 avril 2015

Malines / Bruxelles

Bon.
Deux crises de fou-rires aujourd'hui, Une surtout pour ma femme et David qui se foutent de la gueule de Saint Sébastien, trop con après avoir été fléché et avoir survécu, il va rendre les flèches à ses bourreaux et finit tabassé. Le tableau dans a cathédrale Saint Rombaut, avec la tête des gens surpris quand le saint leur rend les flèches ou l'image où le saint se fait tabasser les a fait halluciner (le gars trop con qui survit pour crever ensuite tabassé). L'autre dans un petit bar à chat, le Chat Touille, où un chat coquin a fait tomber un verre de jus de carottes et de céleri sur David.
J'ai demandé tout à l'heure qu'elle était le meilleur moment de la journée de mes camarades, même pas c'était le repas de midi dans une boulangerie à la tenue excellente, non. C'était tout simplement leur fou rire du matin.
Moi, plus humblement, même si le chat m'avait fait marrer, c'était d'avoir pu trouver une boutique conseillée le premier jour et d'avoir pu discuter avec le vendeur (fan d'Ecosse, lui aussi) et d'avoir acheté de la pannepot de la maison De Struise vieillie en fût. Une pure tuerie.
Je ne saurais exprimer le nombre de bonnes images de la journée cependant...
Ce qui nous a le plus marqué, c'est l'architecture de Bruxelles, la sympathie apparente de ses piétons (en voiture, c'est un peu plus compliqué), les marchés, les produits du monde (on a craqué sur des produits italiens), les bières, les chats (ma femme aime en voir, elle a été servie), la facilité qu'il y a à se balader et l'envie forte d'en faire autant le lendemain.
Les seuls regrets sont de ne pas avoir pu retrouver en magasin de la Carolus classique qui s'avère être une des meilleures bières brunes goût tout public qu'on ait testé du séjour et de ne pas avoir assez de temps pour explorer Bruxelles plus en profondeur et particulièrement lorsqu'il y a des marchés...
Pas des lourds regrets en somme...
Oh bon sang, je revois le chat chafouin qui donne un coup de papatte sur notre table, puis fait tomber le verre de David...
Eh eh eh eh...
Il y a un concept de fou dans les bars à chat, c'est un piège absolu à gonzesses. Mais absolu. Et avec le flot de touristes japonais qui circulent en Belgique, y a un filon. Si si si. Juste que la seule bière avec une étiquette représentant un chat, la de Poers, n'est pas représentée dans le livre que j'ai acheté sur les bières belges (un livre en anglais, mais le meilleur sur le sujet d'après un vendeur de toutes les manières).

Allez, armé du livre que je viens de m'offrir, mon prochain séjour sera plus éclairé en Belgique et totalement clair sur les endroits à visiter.
;)
http://www.lapagedujour.net/avril2015/trenteavril2015.htm

Hu.
Dernier regret, le temps passe trop vite.
Mais consolation, mon foie ne tiendrait peut-être pas trois semaines au rythme de trois ou quatre bières par jour.
En revenant en France, il faudra replonger dans l'univers de la dégustation unique (ou double à l'occasion)...
Heureusement que j'aurai la tête occupée à autre chose.
Quoi ?
Les douleurs ?
Non, on ne se gâche pas le plaisir avec des bêtises de ce genre là voulez-vous, je vais garder ça pour moi...

Ah si. Ultime regret : ne pas avoir de remorque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire