lundi 23 juillet 2012

Jour 9, Voyage en Ecosse 2012

My socks are wet
Hu ho...
Dans le chapitre des trucs cons...
Mon super carnet où j'ai fait quelques dessins et placé mes trèfles à pris grave l'eau aujourd'hui, presque autant que mes chaussettes.
J'ai toujours occasion de faire de la morve de toutes les couleurs, dix jours que je suis pris, au minimum, cong.
J'aurais pu m'éviter de mouiller mon carnet en fermant mieux la poche de mon K-way. J'ai en partie tenté de le sécher en le passant au micro-onde, mais c'est le temps qui va finir par y faire.
Nous n'avons pas fait grand-chose l'après-midi, trop mauvais temps.
On pourrait résumer la journée par lever assez tard, glande, balade jusqu'au phare, retour par le terrain de golf, dîner ici avec des choses sympathiques de la boulangerie locale, glande, faire les magasins (où je me suis acheté dans un truc qui vend des machins népalais une chemise et une p'tite statuette de Ganesh), courses, revenir au salon de thé qui fait des chocolats pour trouver porte presque close, balader sous la grosse pluie dans les hauteurs de Tobermory, rentrer trempés, expérimenter la dernière galère avec le lecteur DVD, boire de l'ale, de la ginger beer achetées en bouteilles, faire à manger, passer sa soirée devant food network...
Les galères du DVD player. Ah pitin, on a tout eu : le lecteur qui ne se lance pas, un DVD oublié dans le lecteur récupéré par les propriétaires, le nouveau lecteur qui plante, les DVDs gravés par un pote qui ne fonctionnent pas. Conclusion ? Toujours pas de Trône de fer le soir. Malédiction.
Mais demain c'est mon anniversaire de choix, celui qui est le plus important où des vrais changements peuvent avoir lieu. Une petite cérémonie personnelle en perspective, tiens, pour l'occasion...
On doit aussi visiter les coins où on peut voir les animaux sauvages avec un guide.
Pas beaucoup d'images de la journée, donc, dans la vidéo ou dans l'appareil photo, mais si je devais encore retenir quelques images :
- Le golf de Tobermory, avec le vent qui souffle à fond ainsi que les hauteurs des falaises par un p'tit chemin que je nous ai fait emprunter.
- La fille qui vend les truc népalais qui se précipite vers nous sous la pluie parce qu'on a oublié la toute petite statuette de Ganesh (que ça me fait plaisir de ne lui mettre qu'un n).
- La grosse rigolade sur la sente glissante et très pentue quand j'ai voulu filmer ma femme qui descendait.
- Une grosse rigolade aussi sous la pluie battante de l'après-midi.
- Le p'tit monument aux morts avec tous ces gens qui ont les mêmes prénoms ou nom de famille.
Mais bref... Les prochains jours seront plus actifs... Histoire de compenser pour les deux jours où nous n'avons pas sorti la voiture.
Je vois, je vois... une balade autour de l'île – obligé. Éventuellement Iona ou une autre île. Essayer de mettre à profit le p'tit guide sur les monuments et l'histoire de Mull.

La page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire