dimanche 22 juillet 2012

Jour 8, Voyage en Ecosse 2012

Le puits de la vierge Marie...
Tober, puits.
Mory, Marie.
C'est simple pourtant, non ?
En bas les échos du pub me font regretter d'être casanier le soir, mais en même temps, le foie et les finances ne suivront peut-être pas et j'ai bu déjà à la maison. Pas violent. De la ginger beer et un verre de Ledaig. Mais plus, c'est pas mon truc. Bien sûr, on peut boire des trucs sans alcool ou du cidre, mais je ne sais pas... Pas pareil.
Or donc, au chapitre des bonnes nouvelles, le chat mort n'est pas mort, il est juste vieux et juste la vedette de la ville. Quand il dort, on dirait juste qu'il est mort.
J'ai prévenu les proprios de l'appartement pour rien.
J'ai aussi trouvé mes trèfles au bout d'un chemin comme ma p'tite voix me l'avait dit cette aprè-s-midi, pleine vue sur la ville, depuis un quai au loin emprunté pour un chemin qui mène jusqu'à Aros Park, joli parc pour pique-niquer et petit étang rempli de nénuphars.
La journée est restée très légère.
Rien le matin, si ce ne sont des affaires domestiques : courses, linges, s'inquiéter pour un chat mort qui ne l'était pas, essayer de faire marcher le lecteur de DVD. Du coup, d'ailleurs ce dernier a été changé mais il est parti avec le DVD 1 de ma saison du trône de Fer. Hum. Pas pu voir les épisodes. On s'est rabattu sur les bonus.
Midi, j'ai fait des carottes façon comme je peux avec double cuisson (eau et poêle) et rajout de raisins secs et de noix de cajous pendant que ma femme essayait de comprendre le linge qui sèche (et en fait le ramenait)... Fish'n Chips, sur le port, pour elle, ramener en « emporté » et pas dégueu du tout ma foi.
L'après-midi, nous avons opté pour la balade qui mène jusqu'à l'Aros Park... Longer la côte sur quelques centaines de mètres jusqu'à un étang en croisant une cascade et diverses essences végétales dont le très envahissant rhododendron.
Petit pub court, le soir, où on a goûté un cidre et une bière qu'on ne connaissait pas (c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup les bières ici, mais en même temps elles ne font pas mal à la tête).
Dîner à l'appartement le soir avec option pour voir le trône de Fer et se rendre compte, que non, pas de premier DVD. On s'est rabattu sur la télé (une émission de dingue sur les problèmes de poids suivi par une émission médicale sur l'état des testicules) et sur les bonus de la saison 1 du trône de Fer.
Ma femme a laissé un message aux proprios, j'espère qu'ils l'auront. Ça me ferait chier d'avoir à recommander le Trône de Fer. Ou de faire graver le premier DVD...
Quelles images de la journée alors ?
Ce foutu chat rouquin que je pensais mort, pas mort. Bon sang, ça m'a fait quelque choses quand j'ai su qu'il était vivant. Il a eu l'air de très bien réagir à ma présence, d'ailleurs, puisqu'il s'est levé quand je l'ai caressé pour sentir mes chaussures et s'en aller poser pour un photographe...
Ces foutus trèfles avec vue sur Tobermory.
Un putain d'arbre avec une partie de son tronc penché et plongé dans l'eau auprès duquel on se sentait incroyablement bien.
La rue principale de Tobermory, juste un p'tit coin de paradis.
L'intérieur des deux églises vite visité, d'un côté une sobre église évangéliste, de l'autre un bâtiment désacralisé qui accueillait quelques ventes.
Un livre dans la bibliothèque locale qui parle des contes de l'île...
Horus aperçu vaguement ce matin à travers la webcam.
La cascade aperçu lors de la balade.
Moi qui soigne par l'épaule le mal de pied de ma femme. Les capacités pour soigner les autres se développent de plus en plus depuis cette année et quelques opérations personnelles ainsi que la visite à la guérisseuse...
La vue sur la baie depuis la fenêtre de la maison, tout simplement.
La bouteille de Ledaig, ouverte cette après-midi devant cette fenêtre, évidemment.
Bref, bref, bref...
Oui, une journée pépère. Et demain le sera aussi. Demain, il pleut fort dans l'après-midi, les balades vont être perturbées... Est-ce qu'on se fera un château ? Pourquoi pas...

La page du jour en attendant :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire