vendredi 20 juillet 2012

Jour 6, Voyage en Ecosse 2012



Walking on a slightly wide side...
Ile de Kerrera aujourd'hui.
Le temps le permettait. On a eu un peu froid (rarement), très chaud (pas mal de temps) et moyen assez souvent.
Pas de trèfles, rage. Mais ça, c'est perso. A la fin du voyage, seulement, maintenant.
De magnifiques baies et paysages par contre. Absolument à faire et à voir... On a dû arriver sur l'île vers 9 heures moins 10 pour repartir à plus de 16 heures... On a eu juste deux pauses. Une petite sieste et le repas dans le tea garden, un sorte de snack / salon de thé tenu pas des babos... Sandwich au pâté de saumon pour ma femme et soupe du jour et « toastie » pour moi, plus des carrot cakes mais sans le icing (ce qui arrangeait ma femme), pas près avant dix minutes...
De la grosse balade, je retiens des tas de trucs :
- Je fais pipi dans la nature, paumé, pour entendre l'arrivé du facteur sur son squad...
- Le border collie albinos qui a répondu quand je l'ai appelée et dont nous avons des photos magnifiques.
- Le château de Gylen, un p'tit fortin tombé pour manque d'eau (ce qui est un truc fou en Ecosse) situé sur un site magnifique qui valait le détour.
- Une magnifique ronde d'arbre près d'une ferme, sans doute y avait-il dans le temps un cercle de quelque chose au milieu.
- Une vache peu farouche que j'ai pu approcher et caresser.
- Le cabanon où nous avons mangé ma femme et moi, préférant fuir le soleil.
- L'énorme arbre auprès duquel jouaient des petites filles dans une ferme. Un endroit parfait pour passer des vacances gamin.
- Un petit bâtiment qui accueille un centre de secours pour les perruches et perroquets...
- Le calme tranquille pendant très longtemps en faisant la boucle de l'île à l'envers du sens de la visite.
La soirée est moins riche, mais tout de même...
- Courses au Coop et puis au Tescoe pour trouver une « crabbie's » à un prix plus intéressant.
- Tentative de trouver un jouet pour Kilda dans un pet shop, en vain.
- Bière dans un pub, devant la rue principale, en essayant une bière au gingembre pression pour ma femme et une guiness cold pour moi. C'est vrai que c'est un beau sport d'être assis là comme ça, à regarder les gens passer.
- Beaux morceaux de musique de Michaël, l'homme à tout faire de l'auberge, un allemand qui a décidé de s'installer en Ecosse. Je suis allé le voir jouer hier, mais il lui manquait des gars de son groupe... Il a de très entraînants morceaux de sa composition. Il faudrait qu'il s'enregistre. Vraiment...

Pas de visite de la ville en nocturne, pas de distillerie... Non.
On reste dans la chambre ce soir, peinard... Parfois, ça arrive en vacances et c'est moins dispendieux...

Et sinon, y a 7 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire